»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2018 à 17h35 Voyageurs du Monde 0,00% 137,000€
  • ALVDM - FR0004045847
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Voyageurs du Monde : plus loin que la nuit et le jour ?

Voyageurs du Monde : plus loin que la nuit et le jour ?
Voyageurs du Monde : plus loin que la nuit et le jour ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voyageurs du Monde a réalisé sur l'exercice 2017 un chiffre d'affaires de 426,9 millions d'euros, en hausse de 12,5%. A périmètre constant, qui intègre principalement les acquisitions réalisées en 2017 en Angleterre, le chiffre d'affaires est en hausse de 6,1%.

Sur l'exercice, l'EBITDA s'élève à 29,5 millions d'euros (+21,6%) et l'EBIT à 26,1 millions d'euros (+27,2%). Cette croissance s'explique principalement par la progression du chiffre d'affaires, l'amélioration de la marge brute (+14,6%) et une bonne maîtrise des charges d'exploitation. Le résultat net ressort à 18,8 millions d'euros en hausse de 38,5% par rapport à l'exercice précédent.

Voyageurs du Monde va concentrer ses efforts pour assurer un développement rapide de ses activités à l'international, annonce le groupe. Dans ce contexte, Original Travel et KE Adventure Travel bénéficieront des savoir-faire du groupe sur leurs marchés respectifs et intègreront les services et les gammes de produits, issus des offres originales proposées par les marques françaises.

Original Travel va s'appuyer sur le savoir-faire de Voyageurs du Monde et va intégrer la gamme des services proposés à ses clients.

KE Adventure Travel intégrera l'offre de voyages individuels et la gamme de voyages découverte accessibles existant sur le marché français.

Au-delà de l'Angleterre, le groupe entend s'appuyer sur ses marques anglaises pour se développer sur le marché anglophone (Canada anglophone, États-Unis, Australie) sur ses deux métiers. Le groupe reste par ailleurs attentif à toute opportunité de croissance externe sur ses marchés.

A la date du 1er avril 2018, les départs acquis sur l'année 2018 sont en hausse de 14,5% et représentent 67% du chiffre d'affaires 2017.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 30 mai la distribution d'un dividende de 2 euros par action. La date de versement est fixée au 8 juin.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com