»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 14h06 Voluntis -1,99% 6,400€
  • VTX - FR0004183960
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Voluntis : récompensé avec AstraZeneca

Voluntis : récompensé avec AstraZeneca
Voluntis : récompensé avec AstraZeneca
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voluntis, société spécialisée dans les thérapies digitales, et AstraZeneca annoncent qu'ils ont reçu le Prix Galien - MedStartUp 2018 de la Meilleure technologie d'engagement du patient pour la solution eCO.

Ce prix récompense des partenariats exceptionnels entre des entités françaises et nord-américaines pour l'amélioration des soins de santé. Il a été présenté lors d'une cérémonie à New York le 25 octobre 2018.

Pierre Leurent, Directeur général de Voluntis : "Nous sommes honorés de recevoir ce prix prestigieux, qui souligne la contribution importante d'eCO dans l'amélioration de la vie des patients. Ce prix témoigne aussi de la force de notre partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute américain. Nous avons été ravis de travailler ensemble sur le développement d'eCO, car chacun apporte son expertise et son engagement pour les patients. Comme on dit au Prix Galien : Les acteurs gagnent des Oscars, les innovateurs gagnent le Prix Galien."

eCO est une thérapie digitale développée par Voluntis, en partenariat avec AstraZeneca et National Cancer Institute, pour accompagner les patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire résistant aux traitements à base de platine, et traitées conjointement par Cediranib et Olaparib dans le cadre d'étude clinique. Elle vise à aider ces femmes à gérer les symptômes parfois associés à leur traitement en collaboration avec leurs équipes de soins grâce à une application patient et un portail web destiné à l'équipe soignante. Dans une étude de faisabilité, publiée dans le Journal of Clinical Oncology (JCO) Clinical Cancer Informatics, les réponses des patientes concernant l'utilisation de l'application eCO étaient positives et statistiquement significatives. Les patientes ont indiqué que l'utilisation d'eCO leur donnait le sentiment de participer davantage à leurs soins et d'être mieux connectées à leur équipe soignante.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com