»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2019 à 17h35 Voluntis +1,93% 2,110€
  • VTX - FR0004183960
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Voluntis "réaffirme sa vision d'un futur prometteur de l'entreprise"

Voluntis "réaffirme sa vision d'un futur prometteur de l'entreprise"
Voluntis 'réaffirme sa vision d'un futur prometteur de l'entreprise'

(Boursier.com) — Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques, fait le point sur les derniers développements de ce premier semestre 2019 et reconfirme sa feuille de route.
Pierre Leurent, Directeur Général de Voluntis, déclare : "Au cours de ce semestre, nous avons poursuivi activement le déploiement de nos solutions diabète et le développement de notre solution en oncologie. La dynamique de marché de Voluntis est positive et notre portefeuille produits se consolide. La valeur stratégique de nos thérapies digitales, notamment aux Etats-Unis, s'est accrue".

Le déploiement des solutions de Voluntis devrait bénéficier de l'évolution du cadre de remboursement des actes de télémédecine, qui se déploie progressivement depuis le début de l'année aux Etats-Unis.

Poursuite des avancées dans le diabète

Comme annoncé, le Groupe a poursuivi l'enrichissement fonctionnel de son produit Insulia, accompagné d'avancées réglementaires. Ainsi, Voluntis a obtenu le marquage CE pour la nouvelle version d'Insulia qui intègre l'insuline de type NPH. Cette version est en cours de revue par la FDA aux Etats-Unis, où le coût croissant de l'insuline est devenu un important problème de santé publique.
Insulia voit ses premiers résultats des patients en vie réelle confirmer des taux d'usage et d'adhérence positifs. De plus, les observations qualitatives des patients ont montré un niveau élevé de satisfaction.

Développement réussi dans l'oncologie

En oncologie, Voluntis a finalisé les développements de sa solution multicancer de gestion des symptômes et réaffirme son ambition d'un lancement de son produit au second semestre 2019. La plateforme Theraxium oncologie et les expertises de Voluntis sont de plus en plus reconnues par les entreprises pharmaceutiques et la société travaille activement à l'établissement de nouveaux partenariats.

Renforcement de l'organisation aux Etats-Unis

Au cours de ces derniers mois, Voluntis a significativement renforcé son organisation et ses compétences de façon à distribuer directement ses thérapies digitales auprès des fournisseurs de soins et des organismes payeurs, en particulier aux Etats-Unis. Notamment, ce premier semestre a vu le recrutement de Berkley Nelson au poste de Chief Growth Officer. Berkley dirige les activités commerciales de Voluntis afin de développer de nouveaux partenariats avec les organismes payeurs et les fournisseurs de soins en Amérique du Nord.

Perspectives porteuses

Soutenues par des fondements solides, liés aux enjeux de la transformation numérique de la santé, les thérapies digitales constituent pour Voluntis un marché prometteur. Le Groupe est confiant sur la portée de ses développements en cours, à même de confirmer la valeur de ses thérapies digitales et la reconnaissance du potentiel de ses actifs en la matière...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com