»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 16h32 Voluntis +2,91% 1,060€
  • VTX - FR0004183960
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Voluntis flambe après les annonces

Voluntis flambe après les annonces
Voluntis flambe après les annonces

(Boursier.com) — Voluntis, qui s'était déjà enflammé de... 84% hier lundi, s'adjuge plus de 66% ce mardi à 2 euros. Le titre vient donc de tripler en deux jours, même s'il reste en territoire largement négatif sur un mois (-27%). La société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques a fait le point sur les derniers développements de ce premier semestre 2019 et reconfirme sa feuille de route. Pierre Leurent, Directeur Général de Voluntis, déclare : "Au cours de ce semestre, nous avons poursuivi activement le déploiement de nos solutions diabète et le développement de notre solution en oncologie. La dynamique de marché de Voluntis est positive et notre portefeuille produits se consolide. La valeur stratégique de nos thérapies digitales, notamment aux Etats-Unis, s'est accrue".

Le déploiement des solutions de Voluntis devrait bénéficier de l'évolution du cadre de remboursement des actes de télémédecine qui se déploie progressivement depuis le début de l'année aux Etats-Unis, estime le groupe, qui a poursuivi l'enrichissement fonctionnel de son produit Insulia, accompagné d'avancées réglementaires. En oncologie, Voluntis a finalisé les développements de sa solution multicancer de gestion des symptômes et réaffirme son ambition d'un lancement de son produit au second semestre 2019. Au cours de ces derniers mois, Voluntis a significativement renforcé son organisation et ses compétences de façon à distribuer directement ses thérapies digitales auprès des fournisseurs de soins et des organismes payeurs, en particulier aux Etats-Unis... "Soutenues par des fondements solides, liés aux enjeux de la transformation numérique de la santé, les thérapies digitales constituent pour Voluntis un marché prometteur", ajoute le groupe.

Pour l'année 2018, le groupe a rappelons-le affiché un déficit de 15,9 ME pour un chiffre d'affaires de 4,5 ME. L'Ebitda était une perte de 13,7 ME et le résultat opérationnel était négatif de 15,5 ME. A fin décembre 2018, la trésorerie se situait à 19,8 ME, issue de l'augmentation de capital réalisée au moment de l'introduction en bourse de la société et de la mise en place d'une ligne de financement par emprunt à hauteur de 4 ME.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com