»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 11h27 Voltalia +1,46% 10,450€

Voltalia : un timing toujours favorable ?

Voltalia : un timing toujours favorable ?
Voltalia : un timing toujours favorable ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au lendemain de la publication des revenus 2018, les prises de bénéfices l'emportent sur Voltalia avec un repli de 1,6% dans l'après-midi, à 9,40 euros. Les investisseurs vendent visiblement la nouvelle après avoir copieusement acheté le titre des dernières semaines. Ainsi, malgré la baisse du jour, l'action grappille encore près de 14% sur un mois glissant.

Des revenus records !

Sur l'exercice écoulé, le chiffre d'affaires du spécialiste des énergies renouvelables est ressorti au niveau record de 180,6 millions d'euros, stable en données réelles (+0,3%) mais en croissance de 14% à taux de change constant. C'est légèrement supérieur aux attentes des analystes. Le groupe confirme d'ailleurs ses objectifs d'amélioration sensible de la rentabilité au deuxième semestre par rapport au premier.

Un bon atterrissage au T4

Dans le détail, les facturations de Voltalia au 4e trimestre se sont élevées à 51,5 millions d'euros, en baisse de -4% en données publiées mais en croissance de +7% à taux de change constant. Portzamparc est plutôt agréablement surpris par cette performance, qui ressort un peu au-dessus de ses projections du fait de la bonne contribution des Services externes, dont les revenus ont plus que doublé sur 2018.

2019, une année dense !

Le bureau d'analyse dit s'attendre à des résultats 2018 proches de ceux de l'an dernier au niveau de l'Ebitda, un peu meilleurs sur le résultat net. Mais Portzamparc a surtout en tête les perspectives à plus long terme dans son argumentaire d'investissement sur Voltalia, lequel est réitéré avec une opinion "acheter" et une cible de 12,80 euros confirmées. "L'année 2019 sera dense en construction de projets pour des mises en service concentrées sur 2020", rappelle le broker dans sa note.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com