Cotation du 25/10/2021 à 16h24 Voltalia -3,45% 21,000€
  • VLTSA - FR0011995588
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Voltalia signe un partenariat commercial avec Leroy Merlin

Voltalia signe un partenariat commercial avec Leroy Merlin
Voltalia signe un partenariat commercial avec Leroy Merlin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia a signé un accord avec Leroy Merlin pour le lancement d'un service clé en main d'installation de panneaux solaires photovoltaïques en toiture pour les particuliers situés en France métropolitaine.

A partir du 5 octobre, les clients de Leroy Merlin pourront bénéficier d'un service d'installation de panneaux solaires qui combine les expertises de Leroy Merlin et de Voltalia. L'offre sera commercialisée sur la page Service du site internet de Leroy Merlin, qui figure parmi les sites les plus consultés pour ce type de services.

Pour une installation de huit panneaux, soit trois kiloWatts crète (kWc), la puissance la plus commune, l'offre débutera à partir de 8.290 euros TTC, avec une prime à l'autoconsommation de 1.140 euros à déduire.

L'offre intègre un accompagnement des clients en plusieurs étapes. L'outil de simulation esquisse les contours du besoin, du dimensionnement de la puissance à installer et du taux d'autoconsommation (part de consommation totale satisfaite par la production de la toiture, par opposition au reliquat de consommation provenant du réseau électrique et facturé par le fournisseur d'énergie). Dans un second temps, un rendez-vous de visio-vente permet de préciser et compléter les données de l'outil de simulation. Enfin, une visite terrain permet de valider les données techniques recueillies auprès du client.

Les composants (onduleurs et panneaux solaires) seront garantis pendant 12 ans et le système de montage pendant 20 ans. En fin de vie, ils seront recyclés à plus de 95% par PV Cycle, un éco-organisme sans but lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des panneaux solaires photovoltaïques usagés.

Cette offre s'inscrit dans la continuité d'une collaboration initiée avec Leroy Merlin en 2020, qui propose dans ses magasins des kits solaires à installer soi-même. Entièrement destinés à l'autoconsommation, ils sont développés et assemblés par Voltalia, et commercialisés depuis plus d'un an au sein des magasins Leroy Merlin.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !