Cotation du 01/12/2022 à 17h35 Voltalia -1,84% 18,160€

Voltalia signe un contrat d'approvisionnement en électricité solaire de 350 mégawatts avec Renault Group

Voltalia signe un contrat d'approvisionnement en électricité solaire de 350 mégawatts avec Renault Group
Voltalia signe un contrat d'approvisionnement en électricité solaire de 350 mégawatts avec Renault Group
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Voltalia , acteur international des énergies renouvelables, annonce la signature avec Renault Group du plus grand contrat d'approvisionnement en électricité renouvelable (Corporate PPA1) jamais signé en France.
Le contrat couvre une puissance totale de 350 mégawatts représentant la production d'environ 500 gigawattheures par an. D'une durée de 15 ans, il s'agit d'un engagement inédit en France en termes de puissance.

Engagé depuis plus de 10 ans dans la transition énergétique, Renault Group a annoncé son intention d'accélérer la décarbonation de ses usines en France. L'accord avec Voltalia permettra à Renault Group de couvrir jusqu'à 50% de la consommation d'électricité des activités de production du constructeur en France en 2027, y compris la consommation électrique de Cléon ainsi que l'ensemble des besoins en électricité durable du pôle ElectriCity, centre de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d'Europe dont l'ambition est de produire 500.000 véhicules par an d'ici 2025. Avec son plan stratégique Renaulution, Renault Group confirme ses engagements à atteindre le net zéro carbone de ses usines du pôle ElectriCity en France en 2025, en Europe en 2030 et dans le monde en 2050.

Voltalia installera des panneaux photovoltaïques sur ses sites du territoire français pour une puissance de 100 mégawatts à partir de 2025. La capacité mise à disposition de Renault par Voltalia augmentera de façon constante sur les années qui suivent, ce qui permettra d'atteindre 350 mégawatts au total en 2027.

"Voltalia est fier d'être un partenaire privilégié de cette nouvelle étape du Plan Climat de Renault Group et de contribuer activement à son objectif de net zéro carbone pour les usines du pôle ElectriCity. Fournir une électricité renouvelable, décarbonée et compétitive pour réduire les émissions de CO2 est la mission de Voltalia au quotidien. Ce partenariat majeur nous réjouit et illustre notre capacité à être un acteur incontournable des solutions d'électricité verte en France", a déclaré Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Prochain rendez-vous : Revenus du 4ème trimestre 2022, 25 janvier 2023 (après bourse).

©2022

A lire aussi sur Voltalia

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !