Cotation du 07/10/2022 à 17h35 Voltalia -1,39% 18,400€

Voltalia : nouveaux projets dans le solaire au Portugal

Voltalia : nouveaux projets dans le solaire au Portugal
Voltalia : nouveaux projets dans le solaire au Portugal
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia participe activement à la transition énergétique au Portugal avec la construction de cinq projets, lançant ainsi Garrido, son nouveau complexe portugais de petites centrales solaires. Le complexe Garrido regroupe les sites suivants : Alcochete, d'une capacité de 23,8 mégawatts ; Pinhal Novo, d'une capacité 11,8 mégawatts ; Antuzede, d'une capacité 11,4 mégawatts ; Vale Serrao, d'une capacité 2,4 mégawatts ; et Oliveira de Frades, d'une capacité 1,2 mégawatt.

L'électricité sera vendue au travers de contrats de vente à très long terme signés avec des entreprises qui consommeront l'électricité (corporate PPA). Elles verdiront ainsi leur consommation d'énergie, permettant d'éviter l'émission de plus de 46.685 tonnes de CO2 dans l'atmosphère chaque année. Les projets Garrido, totalisant une capacité de 50,6 mégawatts, répondent par ailleurs aux préoccupations des pays européens qui affrontent une forte inflation des prix de l'énergie et de possibles rationnements énergétiques pour les grands consommateurs industriels.

Voltalia détient désormais au Portugal une capacité en exploitation ou en construction de 71 mégawatts, incluant sa filiale Helexia, spécialiste de la production d'énergie sur site et de l'efficacité énergétique. Voltalia développe aussi un projet de solaire flottant de 33 mégawatts situé près du barrage de Cabril, à Serta, remporté en avril 20221.

Voltalia est par ailleurs leader au Portugal pour les services de construction, de fourniture d'équipements et de maintenance solaires pour clients tiers, avec par exemple 147,3 mégawatts récemment achevés ou en cours de construction, et 129 mégawatts actuellement sous contrat d'exploitation-maintenance. L'équipe de spécialistes du photovoltaïque de Voltalia au Portugal est aussi très active à l'international, avec par exemple des chantiers de construction récemment achevés ou en cours dans des pays tels que l'Irlande, les Pays-Bas, la Grèce, l'Albanie, la Mauritanie, le Kenya, le Burundi ou encore le Zimbabwe.

©2022

A lire aussi sur Voltalia

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !