Cotation du 22/09/2021 à 16h48 Voltalia +3,17% 22,800€

Voltalia : nouveau crédit syndiqué de 170 ME

Voltalia : nouveau crédit syndiqué de 170 ME
Voltalia : nouveau crédit syndiqué de 170 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia annonce la signature d'un nouveau crédit syndiqué de 170 millions d'euros. Cette nouvelle ligne de crédit réplique le cadre innovant de celle mise en place en 2019. Son taux d'intérêt pourra être bonifié en fonction de l'atteinte de certains critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

Ce crédit de 170 ME, d'une maturité de 5 ans, est composé d'un crédit renouvelable (pour deux tiers) et d'un prêt à terme tirable pendant deux ans (pour un tiers). Le crédit bénéficie aussi d'une sous limite 'swingline' et d'une clause accordéon permettant d'augmenter son montant pendant la vie du crédit.

Ce nouveau crédit syndiqué vient s'ajouter aux deux lignes de 80 et 100 millions d'euros déjà en place. Il a pour objectif de renforcer la flexibilité financière du Groupe dans le cadre de la poursuite de sa croissance, par exemple pour préfinancer des travaux de construction de nouvelles centrales en amont du tirage des financements de projets. De plus, cette opération permet au Groupe de disposer de ressources financières additionnelles stables de long terme et d'allonger la maturité moyenne des financements.

Ce nouveau financement est "à impact", c'est-à-dire que les taux d'intérêt seront potentiellement évolutifs selon l'atteinte par le Groupe de certains objectifs extra-financiers.

"Ce nouveau crédit syndiqué nous permet de presque doubler le montant des facilités bancaires que nous avons aujourd'hui à notre disposition. Cette opération témoigne de la confiance de nos partenaires bancaires, anciens et nouveaux. Surtout, ce nouveau financement 'à impact', dont le coût sera lié à l'atteinte d'objectifs extra-financiers, rappelle une fois encore notre volonté d'être un acteur exemplaire en matière de RSE dans l'exercice de notre mission", commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Précisons que l''agence EthiFinance a réalisé l'analyse extra-financière de Voltalia permettant d'établir sa notation ESG.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !