»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h28 Voltalia 0,00% 10,300€

Voltalia : mise en service de la centrale éolienne d'Echauffour (10 MW)

Voltalia : mise en service de la centrale éolienne d'Echauffour (10 MW)
Voltalia : mise en service de la centrale éolienne d'Echauffour (10 MW)

(Boursier.com) — Voltalia annonce la mise en service de sa centrale éolienne d'Echauffour située en Normandie, d'une puissance de 10 MW. Moins d'un an après le lancement du chantier de construction et en ligne avec le calendrier annoncé, les cinq éoliennes -2 MW chacune- composant le parc éolien d'Echauffour dans l'Orne (61) tournent et commencent à produire leurs premiers MWh.

Cette centrale jouit d'un tarif d'achat réglementé, sécurisé en 2016, qui assurera des revenus au Groupe pendant les 15 prochaines années via le mécanisme du complément de rémunération.

Avec cette première centrale en Normandie, Voltalia s'implante dans la région disposant du deuxième meilleur potentiel éolien de France, après la Bretagne, et contribue à l'objectif départemental de 340 MW installés en 2020.

L'engagement en faveur de la transition énergétique se décline aussi à l'échelle plus locale, avec un objectif éolien de 70 à 100 MW installés en 2020 dans le "Perche / Pays d'Ouche", à travers des projets compatibles avec le caractère agricole du plateau normand.

Afin de sensibiliser les enfants à la production d'énergie verte, Voltalia avait saisi l'opportunité de la levée des pales de l'une des éoliennes du parc pour convier mi-décembre des classes d'élèves de l'école communale d'Echauffour.

Prochaine publication : revenus du T1 2019, le 24 avril 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com