»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h29 Voltalia -2,94% 8,570€

Voltalia : lancement de la construction de la centrale de Râ Solar en Egypte

Voltalia : lancement de la construction de la centrale de Râ Solar en Egypte
Voltalia : lancement de la construction de la centrale de Râ Solar en Egypte
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce le début des travaux de construction de Râ Solar, sa première centrale solaire en Afrique.
A l'occasion de sa participation à l'Africa Investments Forum qui se tient à Paris aujourd'hui, Voltalia annonce avoir débuté la construction de Râ Solar, une centrale solaire de 32 MW située dans le complexe de Ben Ban, dans la région d'Assouan (Haute-Egypte).

Le projet bénéficie d'un contrat de vente d'électricité de 25 ans avec la société nationale de distribution d'électricité EETC, qui entrera en vigueur à compter de la mise en service de la centrale, prévue au second semestre 2019. Le contrat a été signé à l'occasion d'une visite officielle du président égyptien, Abdel-Fatah al-Sissi à Paris au mois d'octobre 2017[1].

Avec une capacité totale de 1,8 GW, le complexe de Ben Ban est le plus large ensemble (cluster) solaire photovoltaïque dans le monde. Il contribuera à l'atteinte de l'objectif de 2 GW de capacité solaire installée que s'est fixé le gouvernement égyptien dans le cadre de l'accord de Paris en 2015. De plus, le cluster permettra d'éviter l'émission de deux millions de tonnes de CO2 par an, tout en améliorant l'accès à une énergie verte et bon marché en Egypte.

Râ Solar est la première centrale développée, construite et exploitée par Voltalia sur le continent africian. Elle sera équipée de 93.150 panneaux photovoltaïques Suntech, d'une capacité unitaire de 345 W, montés sur des structures à axe unique équipées de "trackers". Au plus fort de la construction, environ 150 personnes seront mobilisées sur le site.

Voltalia développe actuellement de nombreux projets sur le continent africain. En Egypte, Voltalia a annoncé son ambition de développer un portefeuille de projets de 800 MW au cours des 5 à 8 prochaines années, pour son compte propre ou pour celui de clients tiers.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com