»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Voltalia +0,88% 11,400€

Voltalia : grande première !

Voltalia : grande première !
Voltalia : grande première !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia progresse de 1% ce mercredi à 10,60 euros, alors que Boulanger et la société ont signé un 'Corporate PPA', d'une durée de 25 ans, sur un projet de 5MW solaire...
"Cette centrale sera mise en service avant fin 2022 et représentera au minimum 10% de la consommation de Boulanger à horizon 2022. Plus largement, un partenariat entre les deux sociétés prévoit que Boulanger achète son électricité en priorité aux nouvelles centrales solaires et éoliennes exploitées par Voltalia" commente Portzamparc qui explique que c'est le premier Corporate PPA en France, type de contrat qui se multiplie à l'étranger.

"Les consommateurs et les producteurs sont ainsi directement en contact sans passer par un intermédiaire... C'est un signe fort de la compétitivité des prix de l'énergie renouvelables en France. A noter la durée du contrat, particulièrement longue (25 ans) pour un Corporate PPA" souligne l'analyste qui vise un cours de 13,40 euros en restant à l'achat sur le dossier.

Par ailleurs, Voltalia, un pool de banques françaises et internationales, et EthiFinance ont monté un prêt de 100 ME dont le taux d'intérêt sera indexé sur la performance extra-financière de Voltalia : Il est composé d'une convention de crédit renouvelable de 55 ME; d'un contrat de crédit de long terme de 45 ME. Les deux instruments ont une maturité de 5 ans, extensible à 7 ans. Les critères, évaluées chaque année, qui détermineront le coût du crédit seront : santé et sécurité au travail, éthique des affaires et notation ESG de l'entreprise (selon EthiFinance). "Les critères ESG sont amenés à se développer dans les conditions de crédits. Séché Environnement avait également intégré des critères de développement durable dans son refinancement de juillet 2018 (biodiversité, politique d'efficience énergétique, ESG évalué par EthiFinance...)" rappelle Portzamparc.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com