Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 Voltalia -0,41% 12,000€

Voltalia et SNCF Energie ont signé un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable de très longue durée

Voltalia et SNCF Energie ont signé un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable de très longue durée
Voltalia et SNCF Energie ont signé un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable de très longue durée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SNCF Energie et Voltalia ont signé un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable de très longue durée (Corporate PPA). C'est le premier contrat de cette ampleur signé entre un producteur renouvelable et un grand consommateur indépendant en France.

Avec une capacité de près de 150 mégawatts sur 25 ans, ce corporate PPA est le premier de ce type en France et l'un des 10 plus importants en Europe.

SNCF Énergie, filiale à 100% de SNCF MOBILITÉS, opérateur de transports et de services aux passagers et aux marchandises, et VOLTALIA, acteur français et international des énergies renouvelables, se sont engagés sur le plus gros "corporate power purchase agreement" de France (contrat d'achat direct d'électricité renouvelable entre un producteur et un groupe consommateur). D'une durée de 25 ans, il s'agit d'un engagement inédit en France pour un tel volume et une telle durée.

Ce contrat porte sur une puissance de 143 MW et devrait produire entre 3 et 4% de la consommation d'électricité nécessaire à la circulation des trains de SNCF MOBILITÉS à horizon 2022-2023. Il figure parmi les 10 plus importants d'Europe, par son volume de production.

Résolument engagé à protéger la planète, comme mentionné dans sa raison d'être, le Groupe SNCF a pour ambition d'atteindre 40 à 50% d'énergies renouvelables dans son mix de consommation d'électricité de traction des trains à l'horizon 2025. Il est ainsi engagé dans des négociations avec divers producteurs intéressés afin de signer 6 à 7 fois le volume de ce 1er Corporate PPA Energies Renouvelables au cours des 2 ou 3 années à venir...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com