»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Voltalia -2,02% 8,750€

Voltalia : du nouveau au Brésil

Voltalia : du nouveau au Brésil
Voltalia : du nouveau au Brésil
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia a développé et vendu avec succès un portefeuille de 197 MW de projets éoliens prêts à construire à Echoenergia, une société controlée par le groupe Actis. Cette vente s'inscrit dans un partenariat plus large concernant un portefeuille de futurs projets éoliens situés dans le cluster de Voltalia de Serra Branca au NordEst du Brésil. La vente et le partenariat n'ont pas d'impact sur les projets pour compte propre de Voltalia au Brésil, incluant 433 MW en opération et 223 MW remportés en décembre 2017 et août 2018.

"Cette vente de 197 MW de projets à Echoenergia et le partenariat signé pour un maximum de 500 MW démontre une nouvelle fois la qualité de notre cluster de Serra Branca. En parallèle de l'expansion de notre propre portefeuille de centrales au sein de Serra Branca comme au sein de nouveaux clusters éoliens et solaires au Brésil, nous continuerons à nouer des partenariats avec des investisseurs tiers. Ces investisseurs s'appuient sur la capacité de Voltalia à développer des projets de qualité et apportent une source supplémentaire de revenus pour nos activités de Services. Le marché brésilien reste très favorable à Voltalia." commente Sébastien Clerc, Directeur Général du Groupe Voltalia.

Au cours des dernières années, Voltalia a poursuivi une stratégie consistant à développer un volume important de projets très compétitifs au Brésil, dans le but d'en conserver certains tout en s'associant à des partenaires financiers pour d'autres. Au Brésil, le plus grand cluster de Voltalia, Serra Branca, présente un potentiel de long terme de près de 2 GW, dont 309 MW sont déjà en opération, 223 MW seront livrés en 2020, et un large volume est déjà développé et prêt à être soumis aux enchères pour des contrats long terme de vente d'énergie, ou à bénéficier de contrats privés de vente d'électricité.

Dans ce contexte, Voltalia a signé un partenariat donnant accès à Echoenergia à une série de projets prêts à construire au sein du cluster de Voltalia, jusqu'à un maximum de 500 MW (y compris les 197 MW vendus aujourd'hui). Ces sites se trouvent à un stade de développement avancé en termes de leasing foncier, de mesure des vents, de permis de construire et de raccordement au réseau. Il revient ensuite à Echoenergia de sécuriser des contrats de vente d'électricité à long terme et d'investir pour financer la construction des projets. Echoenergia a déjà obtenu des contrats de vente dans le marché libre pour 197 MW et cherchera activement à sécuriser d'autres contrats de vente jusqu'au maximum fixé de 500 MW.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com