Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 Voltalia -0,41% 12,000€

Voltalia : croissance organique de 16% au T2, tirée par les services

Voltalia : croissance organique de 16% au T2, tirée par les services
Voltalia : croissance organique de 16% au T2, tirée par les services
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia fait état de revenus consolidés de 41,9 millions d'euros sur le deuxième trimestre 2019 (après éliminations), en hausse de 14% en données réelles et en croissance de 16% à taux de change constants. Sur la période, le spécialiste des énergies renouvelables a connu un fort développement dans les Services mais un ralentissement dans les Serices.

Fort contraste

Dans les ventes d'énergie, les revenus du T2 2019 s'établissent à 24,1 millions d'euros, en baisse de 15% à taux de change constants par rapport au T2 2018, qui avait bénéficié de l'impact positif mais non récurrent de la stratégie de suspension de contrats au Brésil.

Dans les services, les revenus du T2 2019 atteignent 50,2 millions d'euros et doublent une nouvelle fois par rapport à la même période de l'année précédente pour le 4ème trimestre consécutif.

La croissance impressionnante de notre activité de Services, qui double par rapport à l'année dernière, fait plus que compenser un retour à la normale attendu des prix de Ventes d'énergie au Brésil. Cela prouve une nouvelle fois la valeur d'être à la fois producteur d'électricité et prestataire de services. Le rythme soutenu de nos annonces au cours des derniers mois illustre notre capacité à gérer un important volume de chantiers de construction et à vendre des projets à différents stades de développement, tout en en sécurisant de nouveaux. Ce sont des facteurs clés de succès pour atteindre nos nouveaux objectifs à horizon 2023 partagés avec enthousiasme début juin : après un doublement des capacités pour atteindre 1 GW en 2020, nous comptons désormais atteindre 2,6 GW en opération ou en construction d'ici 2023, déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Perspectives

Concernant les ventes d'énergie, Voltalia anticipe que la saisonnalité habituelle de la production se traduira par une production supérieure au S2 par rapport au S1. En l'absence de suspension de contrats au Brésil, les prix de vente resteront ceux sécurisés dans le cadre des contrats long-terme, entièrement indexés sur l'inflation. La contribution des nouvelles centrales en France et en Egypte aura un impact positif sur les volumes, attendu principalement au T4.

Concernant les Services, la plupart des équipes étant mobilisée sur les propres centrales de Voltalia pour atteindre 1 GW, les chantiers en cours avec des clients tiers sont pour l'instant limités. Les opportunités commerciales avec ces mêmes clients sont nombreuses et des projets au Kenya, au Burundi, en Italie, en Albanie et en Grèce sont en phase de lancement.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com