»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 Voltalia -1,40% 10,600€

Voltalia brille de nouveau

Voltalia brille de nouveau
Voltalia brille de nouveau
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia grimpe de 2% à 9,72 euros ce jeudi, alors que le groupe, acteur international des énergies renouvelables, a annoncé le lancement de la construction du projet Savane des Pères en Guyane française, une centrale solaire de 3,8 MW associée à un système de stockage par batteries de 2,6 MW / 2,9 MWh adapté aux besoins locaux.

"Voltalia renforce sa présence en Guyane et poursuit sa stratégie de projets flexibles et de taille limitée, en parallèle des projets éoliens majeurs au Brésil" commente Portzamparc qui reste acheteur en visant un cours de 12,80 euros. Le projet Savane des Pères, le premier du genre pour Voltalia, a été remporté en juin 2016 lors de l'appel d'offres lancé en France par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement durable. Cet appel d'offres visait à encourager le développement de l'énergie solaire dans les départements d'outre-mer.

Attention particulière

La solution proposée par Voltalia consiste en une centrale solaire de 3,8 MW associée à un système avancé de prévision et une unité de stockage de 2,6 MW utilisant des batteries de type lithium-ion. Le stockage sera utilisé afin d'augmenter le niveau de prédictibilité et de fiabilité de la production de la centrale solaire en injectant de l'électricité sur le réseau lorsque la demande des ménages est la plus forte.
Une attention particulière a été apportée au choix du site et le projet permettra de revaloriser une ancienne décharge située sur la commune de Sinnamary.
Le projet Savane des Pères bénéficiera d'un contrat avec un tarif sécurisé sur 25 ans qui commencera à la mise en service de la centrale attendue au second semestre 2019.

Voltalia est le leader en Guyane française, lieu de sa naissance en 2005, où le Groupe s'appuie sur une équipe locale expérimentée. Avec 33 MW actuellement en exploitation, en construction et sécurisés, la Guyane française est, à date, l'unique territoire où Voltalia a gagné des contrats dans quatre technologies : hydraulique, biomasse, solaire et stockage.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com