»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Voltalia 0,00% 10,500€

Voltalia bâtit le plus grand complexe de stockage par batteries en France

Voltalia bâtit le plus grand complexe de stockage par batteries en France
Voltalia bâtit le plus grand complexe de stockage par batteries en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia annonce avoir lancé la construction du projet Mana Stockage situé en Guyane française, non loin du projet actuellement en construction de Savane des Pères au sein du complexe de stockage Toco. Il s'agit du plus grand complexe de stockage par batteries de France.

Conçugrâce à l'expertisedes équipes du Groupe, qui en assurentaussi la construction et la maintenance,cet équipementbénéficiera d'un contrat de rémunération d'une durée de 10 ans à compter de sa mise en service prévueen débutd'année 2020.

Le projet est constitué de deux nouvelles unités de stockage par batteries pour une puissance installée totale de 10 MW et d'une capacité utile totale de 11,3 MWh, précise la société.

Les deux unités de Mana Stockage répondront à deux enjeux distincts ayant fait l'objet d'un cahier des charges précis et justifiant des dimensionnements adaptés.

La première unité (5 MW / 4 MWh) répondra à un service de régulation de fréquence : en déchargeant sur le réseau l'électricité stockée lors d'une baisse de fréquence, liée à une baisse de la production ou à une augmentation de la consommation, elle permettra au gestionnaire de réseau de stabiliser la fréquence du réseau.

La seconde unité (5 MW / 7,3 MWh) répondra à un besoin d'arbitrage quotidien : en stockant l'électricité produite en période de production abondante, et en déstockant celle-ci lors de la pointe de consommation le soir, elle permettra de baisser le coût de l'électricité pour le gestionnaire de réseau.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com