»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h29 Voltalia +0,73% 9,700€

Voltalia : au-dessus des 10 euros

Voltalia : au-dessus des 10 euros
Voltalia : au-dessus des 10 euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voltalia monte de 1,6% à 10,16 euros ce mardi, alors que la société a signé avec Siemens-Gamesa un contrat d'achat pour 47 turbines éoliennes. Elles équiperont la future centrale de Ventos da Serra do Mel au Brésil, un projet de 163 MW remporté en décembre 2017... Portzamparc parle de "bonne nouvelle qui confirme le calendrier qui tablait sur une mise en service anticipée avec une date moyenne au 01/07/2020". L'analyste précise : "Nous avions retenu comme hypothèse de prix des tarifs du marché libre équivalents à ceux des contrats, alors que nous comprenons qu'ils seront supérieurs, au regard des contrats déjà signés. Le cluster de Serra Branca dispose encore d'un potentiel élevé (>1,5GW)". De quoi rester acheteur et viser un cours de 12,8 euros.

La signature de ce nouveau contrat d'achat avec Siemens-Gamesa marque le début de la phase de construction de notre plus grand projet au Brésil. Nous prévoyons de mettre progressivement en service la centrale courant 2020, soit jusqu'à trois ans avant le début des contrats de vente de 20 ans. Cette anticipation nous permettra de commencer à vendre la production d'électricité sur le marché libre à des prix attractifs à travers des contrats de court terme, avant le début des contrats de vente de long terme. Avec les récents développements en Afrique, ce lancement nous donne une grande visibilité sur l'atteinte de nos objectifs 2020, a commenté Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Les 47 éoliennes (de 3,465 MW chacune) seront équipées de turbines G-132 de Siemens-Gamesa. Après la réussite de la construction de la ferme éolienne de Vila Acre l'année dernière, c'est la 2e fois que Siemens-Gamesa est sélectionné par Voltalia...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com