»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 VOLKSWAGEN 0,00% 134,600€
  • VWP - DE0007664005
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Volkswagen va supprimer jusqu'à 7.000 emplois

Volkswagen va supprimer jusqu'à 7.000 emplois
Volkswagen va supprimer jusqu'à 7.000 emplois
Crédit photo © Volkswagen

(Boursier.com) — Volkswagen va bel et bien supprimer des milliers d'emplois. Comme le laissaient penser les dernières informations qui ont filtré dans la presse allemande, le constructeur va éliminer entre 5.000 et 7.000 postes d'ici 2023 afin d'accélérer le rythme de sa transformation et doper ses résultats financiers. La plupart des suppressions d'emplois concernera des départs à la retraite alors que 2.000 nouveaux emplois seront créés dans le domaine du développement technique, qui concerne l'architecture électronique et les logiciels.

Les investissements sur la période 2019-2023 seront augmentés de 8 milliards d'euros à 19 MdsE afin de soutenir l'offensive de la marque dans l'électrique. Le mesures d'efficacité dans la production et les nouveaux progrès en matière de productivité et de marges doivent permettre à l'entreprise de réaliser des économies annuelles de 5,9 MdsE d'ici 2023.

"Les mesures du programme d'amélioration des bénéfices permettront à notre marque d'atteindre un niveau de rendement de 6% en 2022", affirme Arno Antlitz, membre du directoire de la marque Volkswagen. "Cette amélioration est à la base du financement des dépenses initiales nécessaires à notre transformation et à la réalisation de nos aspirations stratégiques à l'ère de l'électrique".

Le constructeur allemand a indiqué hier qu'il visait la la production de 22 millions de véhicules électriques d'ici dix ans. Pour parvenir à ses fins, Volkswagen a annoncé le lancement de quelque 70 nouveaux modèles électriques d'ici 2028.

Volkswagen vise cette année une marge d'exploitation de l'ordre de 4 à 5%. Malgré les perspectives économiques moroses sur ses marchés clés, le groupe s'attend à une nouvelle croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 5%. Les livraisons devraient se situer à un niveau similaire à celui de l'an dernier, l'élan devenant de plus en plus positif à mesure que l'année avance.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com