»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 VOLKSWAGEN 0,00% 134,600€
  • VWP - DE0007664005
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Volkswagen mise sur la Chine

Volkswagen mise sur la Chine
Volkswagen mise sur la Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Volkswagen veut montrer ses muscles en Chine. Le constructeur allemand étudierait divers investissements potentiels dans des équipementiers automobiles chinois afin de sécuriser son accès aux technologies clés sur le plus grand marché automobile du monde, croit savoir 'Bloomberg'. Citant des personnes proches du groupe basé à Wolfsburg, l'agence explique que parmi les options à l'étude figurent la prise directe de participations dans des sociétés locales ou la création de coentreprises avec des fournisseurs chinois, en particulier des sociétés dont la technologie est utilisée dans les véhicules électriques. VW aurait ainsi examiné plusieurs cibles possibles, y compris Guoxuan High-Tech, un fabricant de batteries.

VW, qui a déjà sélectionné Contemporary Amperex Technology comme son premier fournisseur local de batteries, compte se développer fortement dans l'électrique mais également en Chine. L'entreprise prévoit en effet de livrer 22 millions de véhicules entièrement électriques dans le monde d'ici 2028, dont plus de la moitié seront fabriqués dans l'ex empire du Milieu.

VW est "en pourparlers avec différents fournisseurs locaux en vue d'une éventuelle coopération à l'avenir", a répondu l'entreprise allemande dans un communiqué. "L'évaluation de nos capacités d'approvisionnement en batteries en Chine est en cours...".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com