Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Volkswagen 0,00% 134,600€
  • VWB - DE0007664005
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Volkswagen : la facture du "Dieselgate" s'alourdit aux Etats-Unis

Volkswagen : la facture du "Dieselgate" s'alourdit aux Etats-Unis
Volkswagen : la facture du 'Dieselgate' s'alourdit aux Etats-Unis
Crédit photo © Volkswagen

(Boursier.com) — La facture monte pour Volkswagen aux Etats-Unis. Dans le cadre du scandale des émissions polluantes de ses véhicules diesel, le constructeur allemand a trouvé un accord avec 652 concessionnaires américains qui pourrait lui coûter près de 1,2 milliard de dollars. Dans le détail, le groupe de Wolfsburg a accepté de racheter les véhicules diesel d'occasion impossibles à réparer aux mêmes conditions auxquelles il les rachètera aux particuliers et a accepté de verser des espèces et des indemnités supplémentaires aux concessionnaires. L'accord doit néanmoins encore être approuvé par la justice locale.

Volkswagen a déjà accepté en juin de verser 15,4 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites des autorités fédérales et de 44 Etats américains et pour indemniser les 475.000 automobilistes concernés en proposant de leur racheter leur véhicule et de leur verser une indemnité. Le groupe n'a pas encore conclu d'accord avec le département de la Justice et l'Agence de protection de l'environnement sur le montant des amendes dont il devra s'acquitter dans le volet pénal de l'affaire.

En outre, il n'a pas encore réglé la question des quelque 80.000 véhicules de plus grosse cylindrée des marques VW, Porsche et Audi équipés de moteurs de 3,0 litres, dont les émissions polluantes étaient inférieures à celles des moteurs 2,0 litres mais tout de même supérieures aux seuils légaux. Un rachat de ces voitures pourrait coûter plusieurs milliards de dollars à l'entreprise.

Le constructeur allemand a admis en septembre dernier avoir équipé ses véhicules diesel aux Etats-Unis de logiciels de manipulation des tests de pollution.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !