»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 VOLKSWAGEN 0,00% 134,600€
  • VWP - DE0007664005
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Volkswagen : la branche poids lourds prête à prendre son envol

Volkswagen : la branche poids lourds prête à prendre son envol
Volkswagen : la branche poids lourds prête à prendre son envol
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Daimler et Volvo pourraient d'ici peu faire face à la concurrence d'un nouvel acteur autonome. Volkswagen va en effet bientôt mandater des banques et engager des conseillers juridiques en vue d'une scission de sa division poids lourds et bus. Les préparatifs pour que la filiale Traton soit prête à accéder aux marchés des capitaux devraient être finalisés d'ici la fin de l'année, a indiqué le constructeur allemand suite à une réunion de son Conseil de surveillance.

"L'ensemble de l'équipe Traton a fait un travail fantastique ces dernières années", déclare le président de VW, Hans Dieter Poetsch, dans un communiqué. L'unité "a grandi plus vite que prévu, réalisé des synergies, conclu plusieurs partenariats stratégiques et construit une toute nouvelle organisation complète".

La vente d'une participation minoritaire à des investisseurs extérieurs de la division camions de VW représenterait le changement structurel le plus important pour la société depuis le scandale des émissions polluantes. Le nouveau directeur général, Herbert Diess, s'efforce de rendre le plus grand constructeur automobile du monde plus agile en vue de transformer le groupe en un spécialiste des véhicules électriques et des services numériques.

Selon les données de Bloomberg, la branche poids lourds de VW, qui regroupe les marques MAN, Scania et Volkswagen Caminhões e Ônibus, est valorisée près de 28,5 milliards d'euros. Elle a été transformée en une société par actions et a été renommée Traton AG pour la distinguer clairement de la division automobile de VW. Elle sera transformée en une SE (Societas Europaea) d'ici la fin de l'année, conformément au droit des sociétés de l'Union européenne.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com