Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 VOLKSWAGEN 0,00% 134,600€
  • VWP - DE0007664005
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Volkswagen : l'arrêt de la production coûte 2 MdsE par semaine !

Volkswagen : l'arrêt de la production coûte 2 MdsE par semaine !
Volkswagen : l'arrêt de la production coûte 2 MdsE par semaine !
Crédit photo © Volkswagen

(Boursier.com) — Volkswagen, comme l'ensemble du secteur automobile, et bien d'autres, traverse une période pour le mois difficile. Face à la chute de la demande, le constructeur allemand a pris la décision, sans précédent, d'arrêter sa production des deux côtés de l'Atlantique. Une mesure qui coûte au premier constructeur mondial 2 milliards d'euros par semaine !

Les ventes en dehors de la Chine sont au point mort, alors que la demande dans le pays, le plus grand marché de VW, a retrouvé environ 50% des niveaux d'avant la crise, a déclaré le PDG de Volkswagen, Herbert Diess. Lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision allemande 'ZDF', le dirigeant a précisé que son groupe pouvait supporter les fermetures d'usines en Europe et en Amérique "pendant plusieurs semaines, peut-être des mois, mais pas indéfiniment". L'entreprise est dans une position financière solide, mais Herbert Diess n'exclut pas des "mesures structurelles" si la crise s'éternise pendant plusieurs mois, voire plusieurs années dans le pire des cas.

Le directeur financier, Frank Witter, a de son côté affirmé au journal 'Boersen-Zeitung' que, dans l'état actuel des choses, VW n'aura pas besoin de l'aide financière du gouvernement allemand, si ce n'est de l'argent pour les employés en chômage partiel. "Vu sous l'angle actuel, j'écarte cette possibilité. Dans la division automobile, nous avons un fort cash-flow et des liquidités nettes décentes".

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !