»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 VOLKSWAGEN 0,00% 134,600€
  • VWP - DE0007664005
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Volkswagen discute avec d'autres constructeurs dans l'électrique

Volkswagen discute avec d'autres constructeurs dans l'électrique
Volkswagen discute avec d'autres constructeurs dans l'électrique
Crédit photo © Volkswagen

(Boursier.com) — Ce n'est pas un secret. Comme tous les acteurs de l'industrie automobile, Volkswagen cherche à partager les coûts de développement de sa future gamme de voitures électriques. Le constructeur allemand a ainsi admis être en pourparlers avec d'autres fabricants de véhicules pour partager la technologie clé de ses prochains modèles Porsche et Audi. Ulrich Widmann, responsable du développement chez Audi pour le projet d'ingénierie commun entre les deux marques, a déclaré lors d'une conférence de presse à Munich : " Il y a certainement de l'intérêt... Nous avons des conversations. Partager la technologie pour générer des effets d'échelle est le seul moyen d'assurer le développement des voitures électriques, à la fois économiquement et écologiquement".

Selon 'Bloomberg', le dirigeant a refusé d'identifier les constructeurs qui se sont montrés intéressés par l'adoption de la plate-forme PPE, que Porsche et Audi sont en train de développer comme base pour leurs modèles purement alimentés par batterie à partir de 2021. "Compte tenu de l'énorme investissement en recherche et développement nécessaire à la transition vers les véhicules électriques, de nombreux petits acteurs du luxe pourraient être intéressés, notamment Aston Martin, McLaren et Maserati", explique Michael Dean, analyste chez Bloomberg Intelligence. "Vous ne pouvez pas non plus exclure BMW et Mercedes, qui offriraient une solution allemande haut de gamme". Le groupe de Wolfsburg a déjà conclu un partenariat avec l'Américain Ford pour que ce dernier puisse utiliser une de ses plate-formes (MEB).

Le premier constructeur automobile mondial s'est lancé dans une course contre la montre pour rattraper son retard sur Tesla et dominer la planète dans la voiture électrique haut de gamme. Sa marque Audi prévoit notamment de lancer 30 voitures à batterie d'ici 2025, dont les deux tiers entièrement électriques. Au niveau de l'ensemble du groupe, ce sont près de 70 véhicules électriques qui devraient être commercialisés d'ici 2028. Une bonne manière de tourner définitivement la page du 'Dieselgate'.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com