Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/05/2021 à 11h17 Stellantis -0,04% 14,640€

Voitures d'occasion : vers une IPO d'Aramis, filiale de Stellantis

Voitures d'occasion : vers une IPO d'Aramis, filiale de Stellantis
Voitures d'occasion : vers une IPO d'Aramis, filiale de Stellantis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Aramis Group, filiale de Stellantis spécialisée dans la vente en ligne de voitures d'occasion, a annoncé lundi envisager une introduction en Bourse à Paris cette année pour accélérer son développement en Europe.

Le groupe, qui opère en France (sous la marque Aramisauto) ainsi qu'en Espagne (marque Cardoen) et en Belgique (marque Clicars) , a précisé qu'en cas d'introduction en Bourse, Stellantis (né de la fusion PSA - Fiat Chrysler) qui détient à près de 70% de son capital, resterait son actionnaire majoritaire. En outre, les deux fondateurs, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, demeureraient des actionnaires de référence, précise le communiqué.

Aramis a par ailleurs annoncé dans un communiqué son entrée sur le marché britannique avec l'acquisition d'une participation majoritaire dans MotorDepot, maison-mère du site CarSupermarket.com. "Cette opération permettra à Aramis Group de bénéficier d'une présence forte au Royaume-Uni, deuxième marché européen de la vente de voitures d'occasion". Le groupe n'a pas donné de détails financiers sur cette opération, indiquant qu'elle lui permettra de dépasser le milliard d'euros en termes de chiffre d'affaires.

Une croissance de 12% en 2020 malgré le Covid-19

Le groupe a précisé qu'il projetait de faire d'autres acquisitions en vue de devenir "la plateforme digitale préférée d'achat de voitures d'occasion en Europe", un marché de 400 milliards d'euros de chiffre d'affaires environ. Pour s'en donner les moyens, la société a donc annoncé, lundi, qu'elle avait "décidé d'explorer la possibilité d'une introduction en Bourse sur Euronext Paris en 2021".

En 2020, malgré le contexte de la pandémie de coronavirus, Aramis Group a fait croître son chiffre d'affaires de 12% pour atteindre 831 millions d'euros. En termes de volume, le groupe a affiché une hausse de 9%, passant de 62.000 unités vendues en 2019 à 67.500 en 2020.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !