Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 17h29 Vogo -0,49% 10,100€
  • ALVGO - FR0011532225
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vogo participe au développement, à la production et à la distribution d'un test salivaire de dépistage rapide du Covid-19

Vogo participe au développement, à la production et à la distribution d'un test salivaire de dépistage rapide du Covid-19
Vogo participe au développement, à la production et à la distribution d'un test salivaire de dépistage rapide du Covid-19
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — VOGO annonce collaborer avec les équipes scientifiques du CNRS travaillant au laboratoire Sys2Diag et avec la société de biotechnologie SkillCell pour la mise à disposition d'un test salivaire de dépistage rapide, si les résultats de l'étude clinique en cours sont concluants.
Face à la crise sanitaire actuelle, il est aujourd'hui établi que le dépistage massif et rapide des populations sera décisif. Le test EasyCov a aujourd'hui tous les atouts pour répondre à ce défi.

Depuis le 11 avril, un essai clinique est promu par le CHU de Montpellier avec SkillCell et des scientifiques du CNRS travaillant au laboratoire Sys2Diag. Si les résultats de l'étude sont concluants, une chaîne de développement, de production et de distribution efficace et fiable pourrait être prête pour un déploiement rapide et massif du test auprès des personnels de santé dès le mois de mai.

Tous les détails du projet d'essai clinique sont développés dans le communiqué de presse en date du 10 avril 2020 disponible sur le site internet du CNRS1.
Le développement d'une version grand public d'Easycov est en cours. Dans ce cadre, VOGO, expert dans le développement de systèmes de communication audio et vidéo en environnement à forte densité humaine (enceintes sportives par exemple) et exploitant des technologies de pointe propriétaires dans les domaines du traitement d'images, des réseaux et de l'Intelligence Artificielle (IA), est en charge du développement et du lancement de l'outil numérique qui permettra d'automatiser l'analyse des résultats par la lecture colorimétrique du test EasyCov, nécessaire pour un dépistage massif de la population.

Dans cette perspective, VOGO a d'ores et déjà engagé le développement de l'outil technologique (application smartphone) qui permettra une telle automatisation.
Au-delà de ce projet qui mobilise actuellement environ 25% de ses équipes R&D, VOGO reste focalisé sur son coeur de métier dans l'univers de la Sportech, l'industrie et les services.

Christophe Carniel, co-fondateur et Président Directeur Général de VOGO, a déclaré : "Notre entrée dans le consortium est une reconnaissance forte de notre expertise technologique, de notre capacité d'innovation et de l'agilité de nos équipes. Nous sommes ainsi en ordre de marche pour apporter notre contribution à ce projet stratégique tout en maintenant le cap dans notre feuille de route R&D sur notre coeur de métier. La mise à disposition à grande échelle de ce test jouerait également un rôle important dans le retour à une situation normale permettant de réenvisager la tenue d'événements sportifs et culturels à forte densité humaine aujourd'hui impossible. Et c'est là aussi un enjeu important pour notre industrie et notre entreprise. "

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !