Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Vogo +3,17% 13,000€
  • ALVGO - FR0011532225
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vogo finalise l'acquisition de Vokkero auprès d'Adeunis

Vogo finalise l'acquisition de Vokkero auprès d'Adeunis
Vogo finalise l'acquisition de Vokkero auprès d'Adeunis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société Vogo a annoncé la finalisation de l'acquisition de l'activité Vokkero, présentée comme une référence internationale dans les systèmes de communication audio dans le sport professionnel, mais aussi dans l'industrie et les services. Cette annonce fait suite à la communication du 17 septembre 2019 qui faisait état de l'offre ferme adressée par Vogo portant sur l'acquisition de cette activité auprès de la société Adeunis.

Vokkero réalise plus de 70% de son activité dans l'univers du sport où elle a notamment été retenue pour équiper les arbitres lors des quatre dernières Coupes du Monde de Football et par de nombreuses ligues sportives professionnelles à travers le monde, avec sa solution Squadra. Vokkero a également développé une offre dédiée aux entraîneurs (STAFF) et aux secteurs de l'Entertainment, de l'industrie et des services (Guardian). Sur l'exercice clos au 31 mars 2019, Vokkero a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 millions d'euros, en croissance de 23% sur un an, et regroupe actuellement 25 collaborateurs basés en France (Crolles) et aux États-Unis (New York).

L'opération a été réalisée par le biais de l'acquisition de l'intégralité du fonds de commerce Vokkero, à savoir notamment la clientèle et les contrats en cours relatifs à l'activité Vokkero, les marques, brevets et tous les éléments de propriété intellectuelle afférents à l'activité Vokkero et le personnel attaché à l'activité ainsi que les stocks. L'acquisition comprend aussi 100% du capital de la filiale nord-américaine d'Adeunis basée à New-York et comprenant 3 collaborateurs et la créance en compte courant d'Adeunis sur la filiale nord-américaine.

L'information et la consultation des instances représentatives du personnel d'ADEUNIS ainsi que l'information de l'ensemble de ses salariés ont eu lieu. L'opération a été réalisée sur la base d'une valorisation de 6,5 millions d'euros, dont 6 millions d'euros payés en numéraire lors de la finalisation de la transaction.

Vokkero sera intégrée dans les comptes à compter du 1er novembre 2019. Dès le premier trimestre 2020, la stratégie et les ambitions du nouvel ensemble donneront lieu à une communication au marché.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !