Vivendi veut révoquer 5 administrateurs de Telecom Italia

(Boursier.com) — Vivendi a écrit, le 14 décembre, au Conseil d'administration de Telecom Italia pour lui demander de convoquer, dans les meilleurs délais, une assemblée générale des actionnaires afin de nommer de nouveaux commissaires aux comptes. Vivendi a également demandé que la révocation de 5 membres du Conseil issus de la liste d'Elliott soit inscrite à l'ordre du jour de cette assemblée générale. Ceux-ci ont fait preuve d'un manque substantiel d'indépendance et de respect envers les règles de gouvernance les plus élémentaires et fondamentales, affectant négativement l'organisation et l'image de Telecom Italia
, explique Vivendi.
Les administrateurs dont la révocation est demandée sont : Fulvio Conti, Alfredo Altavilla, Massimo Ferrari, Dante Roscini et Paola Giannotti de Ponti.
Vivendi a demandé, en remplacement, que soit proposée à cette assemblée générale la nomination de 5 nouveaux membres au Conseil, tous indépendants, disposant d'une solide expérience professionnelle et avec quatre nouveaux membres de nationalité italienne. Les candidats proposés sont : Flavia Mazzarella, Franco Bernabè, Gabriele Galateri di Genola, Rob van der Valk et Francesco Vatalaro. Les biographies des candidats proposés sont jointes.
©2018-2019, Boursier.com