»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h36 Vivendi +5,63% 24,010€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi veut 5 nouveaux membres au Conseil de Telecom Italia

Vivendi veut 5 nouveaux membres au Conseil de Telecom Italia
Vivendi veut 5 nouveaux membres au Conseil de Telecom Italia
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouvel épisode dans le conflit qui oppose Vivendi au fonds Eliott dans le dossier Telecom Italia. Malgré la forte recommandation récente du Collegio Sindacale, le Conseil d'administration de Telecom Italia, composé majoritairement de membres soutenus par Elliott, a décidé le 6 décembre de ne pas convoquer immédiatement une assemblée générale des actionnaires pour voter en faveur de la nomination de nouveaux commissaires aux comptes, écrit Vivendi.

Le groupe français va ainsi "écrire au Conseil avant la fin de la semaine pour lui demander de convoquer, dans les meilleurs délais, une assemblée afin de nommer de nouveaux commissaires aux comptes, de révoquer cinq membres du Conseil actuel issus de la liste d'Elliott, particulièrement ceux qui sont impliqués dans ces problèmes de gouvernance, et d'en proposer cinq nouveaux".

Luigi Gubitosi, soutenu par Elliott, a été nommé en novembre à la tête de Telecom Italia, une nomination à laquelle Vivendi, premier actionnaire du groupe avec 24% du capital, s'est opposé après la révocation sans ménagement de son homme de confiance, Amos Genish, qu'il avait placé l'an dernier à la tête de l'entreprise.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com