Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 17h39 Vivendi 0,00% 25,180€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi : Rome ne veut rien lâcher dans l'affaire Mediaset/TIM

Vivendi : Rome ne veut rien lâcher dans l'affaire Mediaset/TIM
Vivendi : Rome ne veut rien lâcher dans l'affaire Mediaset/TIM
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Recalée par Bruxelles, Rome souhaiterait reprendre les devant dans le dossier Vivendi. Quelques semaines après que la Cour de justice de l'Union européenne eut affirmé que la loi italienne imposant au groupe français de céder les deux tiers de sa participation dans Mediaset était contraire aux règles communautaires, l'Italie serait en train de préparer une nouvelle loi pour ouvrir une enquête sur les participations de Vivendi dans le diffuseur transalpin et Telecom Italia, dont il est premier actionnaire avec 24% du capital.

Selon deux sources citées par Reuters, le projet de loi permettrait à l'organisme de surveillance des communications de mener une enquête de six mois sur les entreprises opérant à la fois dans les secteurs des télécommunications et des médias afin de déterminer si elles ne portent pas atteinte à la pluralité des médias. La loi viserait également les entreprises détenant des participations dans des opérateurs travaillant dans les deux secteurs.

Mediaset et Vivendi se sont brouillés depuis que le groupe français a fait capoter en 2016 le projet censé aboutir au rachat des activités de télévision payante de Mediaset, détenu à hauteur de 29% par le groupe contrôlé par Vincent Bolloré. Les deux groupes sont également opposés dans le projet de Mediaset visant à créer un champion européen de la télévision via la fusion de ses activités en Italie et en Espagne au sein d'une même holding, MediaForEurope (MFE), basée aux Pays-Bas.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !