Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/05/2021 à 09h26 Vivendi -1,29% 29,020€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi : question de stratégie

Vivendi : question de stratégie
Vivendi : question de stratégie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vivendi recule de 3,7% à 28,15 euros ce jeudi, alors que le groupe a confirmé son intérêt pour le rachat de la participation de contrôle du groupe Bertelsmann dans M6. Le président du directoire du groupe de médias français, Arnaud de Puyfontaine, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes que Vivendi "étudiait toute possibilité de participer à la cession prévue par le groupe allemand"..."Il existe certaines contraintes réglementaires sur lesquelles travaille Vivendi, mais en termes de développement stratégique, c'est une opportunité que nous étudions de près", a ajouté le président du directoire de Vivendi, cité par l'agence Reuters.

Le responsable s'exprimait dans le sillage de la publication des résultats financiers de Vivendi pour 2020, dont le bénéfice d'exploitation est ressorti supérieur aux attentes grâce à une solide performance d'Universal Music Group (UMG) et de Canal+.

Fin janvier, 'Reuters' avait révélé que le géant allemand des médias Bertelsmann avait approché plusieurs candidats potentiels en vue de céder sa participation de contrôle d'environ 48% dans le Groupe M6. L'agence d'information évoquait notamment les noms de Vivendi et d'Altice Europe. TF1 et le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky auraient également été approchés.

De son côté, la chaîne 'BFM Business' avait rapporté mi-février que Vivendi réfléchissait à s'entendre avec TF1 pour racheter M6, qui réunit les chaînes M6, Gulli, W9, etc... ainsi que la radio RTL. Selon les informations de la chaîne, un schéma consistant en un rachat de M6 par Vivendi et de RTL par TF1 circulerait entre les deux groupes.

Tous les scénarii seraient créateurs de valeur...

Vivendi souhaiterait racheter M6 pour devenir un leader de la télévision en France, avec un pôle de TV payante autour de Canal+ et gratuit autour de M6 et sa chaîne C8. En outre, selon plusieurs sources, le président du conseil de surveillance et premier actionnaire de Vivendi, Vincent Bolloré, n'est pas intéressé par RTL, mais chercherait toujours à mettre la main sur Europe 1 qui appartient au groupe Lagardère.

Parmi les derniers avis d'analystes, Bryan Garnier a rehaussé son objectif de cours sur Vivendi de 29,5 à 31,5 euros en étant à l'achat. De son côté, Oddo BHF a remonté le curseur de 28 à 29,5 euros. Barclays a pour sa part ajusté le titre à 'pondération en ligne', tout en relevant son objectif de 29 à 31 euros et JP Morgan a remonté sa cible de 42 à 43 euros ('surpondérer').

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !