Cotation du 26/11/2021 à 17h38 Vivendi SE -2,32% 11,175€

Vivendi : le patron de Telecom Italia se dit prêt à partir

Vivendi : le patron de Telecom Italia se dit prêt à partir
Vivendi : le patron de Telecom Italia se dit prêt à partir
Crédit photo © Telecom Italia

(Boursier.com) — Le directeur général de Telecom Italia, Luigi Gubitosi, s'est dit prêt jeudi à offrir sa démission pour accélérer l'offre du fonds KKR sur l'opérateur télécoms italien, dont Vivendi est le premier actionnaire avec 24% du capital.

Dans une lettre adressée aux membres du conseil d'administration et consultée par Bloomberg News, M. Gubitosi a exhorté le conseil d'administration de l'entreprise à prendre des mesures rapides, après que l'ancien monopole des télécommunications a reçu une offre d'achat de la part du géant américain KKR & Co. Il se dit prêt à démissionner si cela permettait d'accélérer le processus d'évaluation de l'offre de KKR.

Telecom Italia tiendra une réunion cruciale de son conseil d'administration vendredi.

Rappelons que TI a annoncé dimanche avoir reçu de KKR une offre préliminaire de 0,505 euro par action, qui a été immédiatement refusée par Vivendi, dont le prix de revient serait de l'ordre de 1 euro par titre.

Selon des sources de marché, la société américaine de capital-investissement s'interroge sur un relèvement du prix de sa proposition à environ 70/80 centimes d'euro, voire à 90 centimes afin de convaincre Vivendi. Aucune décision finale n'a été prise et il n'y a aucune certitude sur le fait que les délibérations aboutiront à une offre révisée, selon 'Bloomberg'.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !