»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 09h35 Vivendi -0,08% 24,540€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi : le dividende sera détaché le 16 avril

Vivendi : le dividende sera détaché le 16 avril
Vivendi : le dividende sera détaché le 16 avril
Crédit photo © Charles Platiau / Reuters

(Boursier.com) — L'Assemblée générale des actionnaires 2019 de Vivendi, qui s'est tenue le 15 avril à Paris sous la présidence de Yannick Bolloré avec un quorum de 67,04% de membres présents ou représentés, a approuvé l'ensemble des résolutions soumises à son vote.

Dividende

Les actionnaires ont approuvé la distribution d'un dividende ordinaire de 0,5 euro par action au titre de l'exercice 2018, en hausse de +11,1% par rapport au dividende versé au titre de l'exercice 2017.

Le dividende sera mis en paiement à partir du 18 avril, avec une date de détachement fixée au 16 avril.

Au Conseil de surveillance

L'Assemblée générale a nommé Cyrille Bolloré en qualité de membre du Conseil de surveillance pour 4 ans. Elle a également renouvelé le mandat de membre du Conseil de surveillance de Dominique Delport pour 4 ans. Le Conseil de surveillance est aujourd'hui composé de 11 membres : 6 femmes et 6 hommes, dont 1 représentant des salariés et 1 représentante des actionnaires salariés du groupe ; 5 membres sont indépendants.

Vivendi va devenir une SE

L'Assemblée générale s'est également prononcée favorablement sur la mise en oeuvre du projet de transformation de Vivendi en Société Européenne. Basé en France et présent dans 21 pays européens, Vivendi génère 54% de son chiffre d'affaires consolidé en Europe et y emploie actuellement 53 % de ses effectifs. Le passage à ce nouveau statut permettra de mettre en adéquation la forme sociale de Vivendi et son ancrage européen tant économique que culturel.

Vincent Bolloré conseillera le Président

Concernant les rémunérations du Directoire, bien que toutes les résolutions aient été adoptées, le Conseil de surveillance les regardera à nouveau.

A l'issue de l'assemblée générale, le Conseil de surveillance a nommé Vincent Bolloré censeur et conseiller du Président du Directoire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com