Cotation du 17/09/2021 à 17h37 Vivendi SE -0,44% 31,750€

Vivendi lance la procédure d'introduction d'UMG

Vivendi lance la procédure d'introduction d'UMG
Vivendi lance la procédure d'introduction d'UMG
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — Vivendi lance le processus d'introduction en bourse d'Universal Music Group (UMG) avec la publication du prospectus. Le prix de référence technique des titres UMG doit être annoncé le 20 septembre par Euronext Amsterdam à la clôture du marché, en vue d'une introduction le lendemain. L'introduction s'effectuerait sur la base d'une valorisation de 33 milliards d'euros. Vivendi prévoit de distribuer 60% du capital d'UMG à ses actionnaires actuels dans le cadre de cette IPO.

Vivendi annonce que l'Autorité des marchés financiers néerlandaise (Stichting Autoriteit Financiële Markten) a approuvé le prospectus publié par Universal Music Group N.V. relatif au projet d'admission aux négociations et à la cotation officielle de ses actions ordinaires à Euronext Amsterdam. Le prospectus est disponible sur les sites de Vivendi et d'UMG.

La distribution en nature et l'admission à la cotation d'UMG restent conditionnées à la décision du Directoire de Vivendi de payer un acompte sur dividende en nature au regard de l'établissement intermédiaire certifié par les commissaires aux comptes de Vivendi faisant apparaître, au 30 juin 2021, un bénéfice suffisant. Le Directoire entend se réunir aujourd'hui à cet effet.

Le prospectus mentionne que l'admission des titres UMG aux négociations et la date de détachement de la distribution en nature auront lieu le 21 septembre. Le 21 septembre, Vivendi annoncera la parité de distribution définitive (qui, actuellement, devrait être d'une action UMG pour chaque action Vivendi éligible) sur base du cours de bourse d'ouverture des actions UMG au 21 septembre. La date d'arrêté des positions (record date) pour les actions Vivendi éligibles à la distribution en nature est fixée au 22 septembre. La date de mise en paiement de la distribution en nature (livraison et inscription en compte des actions UMG attribuées au titre de la distribution en nature, ainsi que le paiement d'une soulte en numéraire correspondant aux rompus si la parité de distribution est ajustée) aura lieu le 23 septembre.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !