»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h36 Vivendi -0,78% 25,410€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi flambe, Tencent va prendre jusqu'à 20% d'UMG

Vivendi flambe, Tencent va prendre jusqu'à 20% d'UMG
Vivendi flambe, Tencent va prendre jusqu'à 20% d'UMG
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vivendi bondit de 7% en début de séance à 25,67 euros dans un marché animé, le groupe ayant annoncé entrer en négociations préliminaires avec le Chinois Tencent Holdings Limited pour un investissement stratégique de 10% du capital d'Universal Music Group (UMG). Le groupe évoque une valeur d'entreprise de 30 milliards d'euros pour 100% d'UMG sur une base totalement diluée. Tencent disposerait en outre d'une option d'achat d'un an pour acquérir une participation supplémentaire de 10% au même prix et dans les mêmes conditions !

Vivendi et Tencent étudient par ailleurs différents domaines de coopération commerciale à caractère stratégique. Dans ce contexte, Vivendi se dit "très intéressé" par la possibilité d'une coopération renforcée "qui permettra à UMG de bénéficier des opportunités de croissance qu'offrent la numérisation et l'ouverture de nouveaux marchés". Avec Tencent, Vivendi espère renforcer la promotion des artistes d'UMG avec lesquels "le plus beau des catalogues d'enregistrements et de chansons jamais réalisé" a été constitué. Vivendi souhaite rechercher et promouvoir de nouveaux talents sur de nouveaux marchés. Vivendi se dit enfin convaincu que ce nouveau partenariat stratégique serait créateur de valeur à la fois pour Tencent et UMG.

Ce projet de deal 'gagnant-gagnant' est soumis à une due diligence d'UMG et à la finalisation de la documentation juridique. Vivendi indique par ailleurs poursuivre le processus de cession d'une participation minoritaire supplémentaire d'UMG à d'autres partenaires potentiels.

Parmi les premières réactions de brokers ce jour, Jefferies maintient sa recommandation à 'conserver' sur Vivendi avec un cours-cible inchangé de 23,6 euros. Oddo BHF est neutre avec une cible de 26 euros. Sur l'ensemble des spécialistes, Bloomberg compte désormais 15 avis acheteurs ou équivalents, contre 11 à conserver et 3 avis négatifs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com