»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 16h17 Vivendi -0,47% 25,390€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi : "extrêmement préoccupé" par les irrégularités de gouvernance révélées par le rapport du Collegio Sindacale

Vivendi : "extrêmement préoccupé" par les irrégularités de gouvernance révélées par le rapport du Collegio Sindacale
Vivendi : 'extrêmement préoccupé' par les irrégularités de gouvernance révélées par le rapport du Collegio Sindacale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vivendi se dit extrêmement préoccupé par les conclusions du rapport publié par le Collegio Sindacale de Telecom Italia.

Ce rapport confirme l'existence de graves irrégularités dans la gouvernance de la société et de son Conseil d'administration dont la majorité des membres est issue de la liste d'Elliott. Le rapport révèle que le Président du Conseil d'administration de TIM a violé le droit des sociétés ainsi que les règles les plus élémentaires et fondamentales en matière de gouvernement d'entreprise.

Le rapport confirme également l'existence d'un "Conseil d'administration parallèle" composé uniquement des membres du Conseil issus de la liste d'Elliott. Ce "Conseil d'administration parallèle" était assisté pour la circonstance par un cabinet d'avocats ayant précédemment conseillé Elliott.

De plus, les faits décrits dans le rapport font apparaître la diffusion d'informations privilégiées à des tiers préalablement à la tenue d'un Conseil d'administration.

Tous ces éléments renforcent la conviction de Vivendi que les actionnaires de TIM doivent mettre en place un Conseil d'administration véritablement indépendant lors de l'Assemblée générale du 29 mars. Un tel Conseil rétablirait les conditions et les garde-fous nécessaires à une bonne gestion de l'entreprise au bénéfice de l'ensemble des actionnaires, des salariés et des autres parties prenantes, explique Vivendi.

Vivendi rappelle que depuis la prise le contrôle du Conseil d'administration de TIM par Elliott, le cours de bourse de l'entreprise a perdu environ 35% de sa valeur.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com