»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h36 Vivendi +5,63% 24,010€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi : Elliot veut scinder le réseau fixe de TIM au plus vite

Vivendi : Elliot veut scinder le réseau fixe de TIM au plus vite
Vivendi : Elliot veut scinder le réseau fixe de TIM au plus vite
Crédit photo © Telecom Italia

(Boursier.com) — Chaque décision pèse dans le dossier Telecom Italia qui voit Vivendi et le fonds américain Elliott, les deux principaux actionnaires, s'opposer depuis plus d'un an sur la manière de gérer l'entreprise.

C'est, dimanche, le régulateur italien des télécoms (AGCOM), qui a publié avis, dans lequel il s'oppose au plan de scission du réseau de TIM. De son côté, ce lundi, Elliott a expliqué que le conseil d'administration de Telecom Italia devait prendre sans délai les mesures nécessaires pour scinder son réseau fixe. L'avis de l'AGCOM confirme que le plan présenté par Vivendi pour le réseau de TIM n'est pas suffisant pour modifier le cadre réglementaire, a ajouté le fonds américain dans un communiqué.

Avant d'être évincé en novembre, l'ancien administrateur délégué de TIM Amos Genish, proche de Vivendi, avait présenté un plan visant à transformer le réseau en une société distincte entièrement contrôlée par le groupe.

L'AGCOM a fait valoir dans son avis que ce plan permettrait à TIM de garder le contrôle de la nouvelle société de réseau et que l'opérateur favoriserait ses propres sociétés au détriment de ses rivaux. Sur son site internet, l'AGCOM annonce l'ouverture d'une consultation publique de 45 jours sur le plan, dont les résultats l'aideront à prendre une décision définitive au cours des prochains mois.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com