»
»
»
Consultation
Cotation du 15/12/2017 à 17h36 Vivendi +0,54% 22,42€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi : des raisons d'y croire ?

Vivendi : des raisons d'y croire ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les résultats trimestriels publiés par Vivendi ont été salués par la bourse mi-novembre, de retour au plus haut depuis la fin 2015 en bourse. De quoi encore faire s'ajuster quelques brokers comme Mainfirst de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif de cours de 23,5 euros sur le dossier. Universal Music Group, considérée comme la pépite du périmètre, a vu sa croissance fléchir, mais le management a toutefois expliqué que la base de comparaison était très élevée à cause d'éléments exceptionnels et que la période a été pénalisée par des sorties moins favorables.

Chez Canal+, le chiffre d'affaires a été stabilisé et la rentabilité a renoué avec la hausse... En parallèle, la base d'abonnés est symboliquement repartie de l'avant en France. Paradoxalement, a noté Jefferies, les objectifs 2017 d'UMG paraissent plus faciles à atteindre que ceux de Canal+, qui va devoir cravacher en fin d'année pour faire croître ses revenus et doper ses économies de coûts. Goldman Sachs jugeait lui les résultats décevants, mais estimait que les objectifs sauvaient tout... La banque américaine met avant tout sur le compte d'Havas les chiffres inférieurs aux attentes...

Oddo est resté en revanche à l'achat en visant un cours de 25 euros, en jugeant que les résultats sont satisfaisants avec une excellente dynamique attendue au T4. La guidance est réitérée : "La publication valide le redressement de Canal+, le levier du business de la musique, l'apaisement en Italie et la prudence sur Ubisoft" explique le broker qui demeure donc optimiste.

L'objectif de cours moyen des analyses les plus récentes sur Vivendi dépasse les 23 euros. Il y a un an, le curseur situait autour de 19,50 euros... Parmi les plus optimistes, la Deutsche Bank a récemment augmenté son objectif de cours de 27 à 28 euros.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Vivendi : des raisons d'y croire ?

Partenaires de Boursier.com