»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 à 14h23 Pharnext +3,79% 10,950€
  • ALPHA - FR0011191287
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vitaccess et Pharnext lancent l'étude observationelle internationale 'CMT&Me'

Vitaccess et Pharnext lancent l'étude observationelle internationale 'CMT&Me'
Vitaccess et Pharnext lancent l'étude observationelle internationale 'CMT&Me'
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Vitaccess, société de numérique dans le domaine de la santé, et Pharnext SA, société biopharmaceutique pionnière d'une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l'intelligence artificielle, annoncent aujourd'hui le lancement d'une étude internationale sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) au moyen d'une application numérique dédiée nommée 'CMT&Me'.

CMT&Me est une étude observationnelle non interventionnelle sponsorisée par Pharnext, conçue pour recueillir des données de vraie vie de patients CMT (Real-World Evidence - RWE). L'objectif de l'étude est de mieux comprendre l'impact de la maladie sur leur vie quotidienne : le poids que représente la CMT, son histoire et son traitement, ses conséquences médicales, sociales et pharmacoéconomiques.

L'application est lancée cette semaine aux États-Unis et sera déployée dans quelques semaines en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Elle a été développée en collaboration avec des experts internationaux de la CMT et les associations de patients : HNF (Hereditary Neuropathy Foundation) et CMTA (Charcot Marie Tooth Association) aux États-Unis, ASEM (Federación Española de Enfermedades Neuromusculares) en Espagne, ACMT-Rete en Italie, CMT UK, CMT France et la Fédération Européenne des associations de patients CMT. Les données collectées seront utiles aux chercheurs, aux sociétés scientifiques, aux associations de patients et à Pharnext. L'accès à ces données est soumis à l'approbation du Conseil scientifique de l'étude, composé d'experts internationaux de la CMT et des représentants des associations de patients mentionnées ci-dessus...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com