»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 11h02 Visiomed -1,15% 0,387€
  • ALVMG - FR0011067669
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiomed remonte en flèche avec sa prothèse auditive

Visiomed remonte en flèche avec sa prothèse auditive

(Boursier.com) — Visiomed s'enflamme de 12,8% ce mercredi à 0,437 euro dans un énorme volume représentant plus de 7% du tour de table. La société, spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, annonce qu'ASTON, sa prothèse auditive numérique innovante de Classe A, vient d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché européen comme dispositif médical CE de classe IIb suivant la directive européenne 93/42EEC.

ASTON a obtenu son autorisation de prise en charge et de remboursement à 100% dès sa commercialisation en septembre prochain, se réjouit également le groupe. ASTON, prothèse auditive numérique préréglée de classe A, est née de l'innovation du Laboratoire Visiomed, branche dédiée à la santé familiale de Visiomed Group.

ASTON est un dispositif médical de classe IIb adapté principalement pour les personnes atteintes de dégénérescence auditive précoce, de légère à moyenne, appelée également presbyacousie. ASTON est autorisée sur prescription médicale pour patients âgés de plus de 20 ans non atteints de cécité. Dotée de la dernière technologie BiSound, elle permet un gain de 35 dB par la simple sélection de 2 modes préréglés selon l'ambiance.

"Miniature et ultra légère", la prothèse auditive numérique de Visiomed apporte à son utilisateur, "en toute simplicité et discrétion, un meilleur ajustement du confort d'utilisation et d'écoute".

La prothèse auditive numérique préréglée ASTON sera commercialisée à partir de septembre 2018 au prix conseillé de 199 euros TTC.

ASTON vient également d'être évaluée et homologuée par le LNE (Laboratoire national de métrologie et d'essais), et a obtenu la note de 6,9/9. Cette homologation permet à tous les patients atteints de dégénérescence auditive précoce d'obtenir une prise en charge d'ASTON par la Sécurité Sociale sur la base d'un remboursement de 199,71 euros TTC. Les patients disposant d'une couverture santé complémentaire se verront ainsi rembourser la totalité du coût par appareil soit 0 euro de reste à charge.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Visiomed remonte en flèche avec sa prothèse auditive

Partenaires de Boursier.com