»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Visiomed -6,04% 0,090€
  • ALVMG - FR0011067669
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiomed : les comptes semestriels restent fortement négatifs

Visiomed : les comptes semestriels restent fortement négatifs
Visiomed : les comptes semestriels restent fortement négatifs

(Boursier.com) — Les comptes semestriels de Visiomed restent fortement négatifs en liaison avec un chiffre d'affaires qui avait reculé de 25% sur la période. Le groupe a quand même su préserver un taux de marge brute de 50% des ventes. Les charges d'exploitation ont atteint 10,9 ME au contre 9,4 ME au 1ersemestre 2017. Cette progression est liée essentiellement au renforcement de l'encadrement et la stabilisation des effectifs (109 collaborateurs au 30 juin 2018 contre 102 au 30 juin 2017, hors acquisition) et à des dépréciations d'actifs. Au final, le résultat d'exploitation ressort à -9 ME (-6,8 ME au 1er semestre 2017) et le résultat net s'établit à -9,6 ME (-7 ME au 1er semestre 2017).

Pour les Laboratoires Visiomed, la priorité des derniers mois a été l'intégration de T. LeClerc(R) et Innoxa(R), deux marques de cosmétique centenaires leaders en pharmacie dans leur domaine. L'acquisition a été finalisée au mois d'août, permettant d'engager le processus d'intégration des produits au catalogue des Laboratoires Visiomed, de transfert des stocks, d'unification du réseau commercial et de formation de tous les visiteurs pharmaceutiques à l'ensemble de l'offre. Cette phase préparatoire a été largement engagée sur le mois de septembre, permettant un premier retour commercial très satisfaisant dès le mois d'octobre. Les ventes en pharmacie ont ainsi progressé de 29% sur ce dernier mois par rapport à la même période de 2017.

Au sujet du démarrage du marché des stations de téléconsultation dans les pharmacies, Visiomed annonce installer actuellement ses stations à un rythme de 2 nouvelles implantations par semaine et a déjà couvert 7 régions à date. Fort de son réseau commercial au contact quotidien des officines et d'une capacité d'installation de plusieurs centaines de stations de téléconsultation VisioCheck, le groupe reste confiant dans sa capacité de montée en puissance forte au cours des prochains mois.

Visiomed confirme vouloir dégager un excédent brut d'exploitation positif à l'horizon 2020 et travaille activement à la mise en oeuvre de solutions alternatives de financement avec l'objectif de mettre fin dès que possible à son financement très dilutif par OCABSA.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com