»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 13h13 Visiomed +0,46% 0,087€
  • ALVMG - FR0011067669
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiomed Group se prépare à la téléconsultation

Visiomed Group se prépare à la téléconsultation
Visiomed Group se prépare à la téléconsultation

(Boursier.com) — Visiomed Group, société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, sera en première ligne, dès le 15 septembre, pour le coup d'envoi de la téléconsultation à grande échelle en France.

Après de longues négociations, l'Assurance maladie obligatoire et complémentaire et les 5 syndicats de médecins libéraux se sont mis d'accord sur les conditions d'accélération de l'utilisation de la télémédecine. Cette pratique médicale, fondée sur le recours aux nouvelles technologies, permet de :
- simplifier la prise en charge et le suivi des patients, notamment ceux atteints de pathologies chroniques dont le nombre est en augmentation : 12 millions de patients en ALD en 2016 ;
- améliorer la qualité de vie des patients, en facilitant le maintien dans leur lieu de vie et l'autonomie des personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques ;
- faciliter l'accès de tous à des soins de qualité sur l'ensemble du territoire et mieux articuler les prises en charge individuelle ou pluridisciplinaire.

Après 10 ans d'expérimentations, la télémédecine va peu à peu devenir une pratique médicale quotidienne dès le 15 septembre pour la téléconsultation, permettant à la France de commencer à rattraper son retard dans ce domaine. La télémédecine a vocation à lutter efficacement contre les déserts médicaux. Il convient donc de créer des nouveaux lieux de consultation, à proximité immédiate des patients. Avec un réseau de plus de 20.000 officines en France, les pharmaciens sont les ambassadeurs naturels de cette solution.

Sur le plan technologique, VisioCheck, la solution de dernière génération créée par Visiomed Group répond aux exigences de la télémédecine. VisioCheck est la première station de télémédecine universelle mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes, intégrant tous les dispositifs médicaux nécessaires à une téléconsultation à distance, dotée d'une caméra HD et d'une connexion Wifi/2G/3G/4G sécurisée. VisioCheck trouvera naturellement sa place dans l'espace de confidentialité de la pharmacie. VisioCheck propose tous les dispositifs médicaux (tensiomètre, lecteur de glycémie, thermomètre, saturation d'oxygène, électrocardiogramme, pèse personne, etc.) nécessaires pour réaliser en toute sécurité et en toute confidentialité un acte de téléconsultation de façon extrêmement simple.

Grâce à l'innovation technologique de sa filiale BewellConnect en santé connectée et au réseau commercial des Laboratoires Visiomed qui compte aujourd'hui plus de 15.000 officines clientes, Visomed Group se positionne comme un acteur majeur de cette révolution.

Les premières stations de téléconsultation VisioCheck seront livrées et installées dans les pharmacies afin de démarrer dès le 15 septembre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com