Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 15h38 Visiomed -2,28% 0,850€
  • ALVMG - FR0013481835
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiomed Group lance une augmentation de capital par placement privé

Visiomed Group lance une augmentation de capital par placement privé
Visiomed Group lance une augmentation de capital par placement privé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Visiomed Group annonce le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du Droit préférentiel de souscription. Elle sera d'un montant d'au moins 1,5 million d'euros dans le cadre d'un placement privé, s'adressant exclusivement à des investisseurs qualifiés, par construction accélérée d'un livre d'ordres.

Cette augmentation de capital a pour objectif pour Visiomed Group de compléter ses ressources disponibles pour la finalisation du financement de sa feuille de route. Il permettra ainsi de compléter le financement en fonds propres par voie d'Ornane, dont le premier tirage a été réalisé le 5 janvier 2021 pour un montant de 6 ME.

Ces opérations permettront de consolider la trésorerie de la société et de la doter des moyens nécessaires à la poursuite de son développement commercial.

En cas de demande excédentaire de la part des investisseurs dans le cadre du Placement Privé, la Visiomed Group se réserve le droit d'augmenter le montant levé afin de commencer à constituer des réserves additionnelles destinées en priorité à saisir les opportunités de rapprochement.

Pour mémoire, dans le cadre de sa feuille de route, Visiomed Group envisage de jouer un rôle fédérateur sur le marché très fragmenté de la santé connectée, afin d'accélérer son développement.

Ce Placement Privé sera réalisé par voie d'une construction accélérée de livre d'ordres et le produit brut du Placement Privé devrait être d'un montant d'au moins 1,5 ME.

Le prix de souscription de chaque action ordinaire nouvelle ainsi que le nombre définitif d'actions ordinaires nouvelles émises dans le cadre du Placement Privé seront décidés par le conseil d'administration, à l'issue de la clôture du livre d'ordre, soit en principe le 13 janvier 2021 avant l'ouverture du marché d'Euronext Growth à Paris. Visomed Group annoncera les résultats du Placement Privé, dès que possible après la clôture du livre d'ordres.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché Euronext Growth à Paris sont prévus le 18 janvier 2021.

Les actions nouvelles seront soumises à toutes les dispositions statutaires et seront assimilées aux actions anciennes dès la réalisation définitive de l'augmentation de capital, elles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris sur la même ligne de cotation que les actions de la société.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !