»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h29 Visiomed -1,63% 0,048€
  • ALVMG - FR0011067669
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiomed : feu vert des actionnaires pour l'augmentation de capital

Visiomed : feu vert des actionnaires pour l'augmentation de capital
Visiomed : feu vert des actionnaires pour l'augmentation de capital

(Boursier.com) — L'Assemblée générale des actionnaires de Visiomed Group s'est réunie le mardi 12 mars au siège social de l'entreprise, afin d'autoriser le management à poursuivre la mise en oeuvre de son plan de financement dans le cadre du plan stratégique "Confiance & Croissance".

Les actionnaires se sont largement mobilisés puisque le total des présents et représentés a atteint 25,67% du capital social, un niveau jamais atteint depuis 2015. Ceci a été rendu possible par la reconfiguration engagée du capital et l'entrée de nouveaux investisseurs institutionnels.

L'ensemble des résolutions présentées par le Conseil d'administration a été validé avec un taux de votes favorables supérieur à 91%, à l'exception de la résolution 12 dont la présentation était obligatoire mais le vote inutile.

Ces autorisations sont nécessaires à la finalisation du financement du plan "Confiance et Croissance", et notamment à la réalisation d'une augmentation de capital réservée à personnes dénommées et ne donnant pas lieu à offre au public, d'un montant en numéraire de l'ordre de 5,8 ME par l'émission d'actions nouvelles au prix unitaire de 0,05 euro.

Les autres résolutions doivent permettre de couvrir les besoins de financement du plan stratégique pour les deux années à venir, 2019 et 2020, (hors acquisitions et opérations de croissances externes), et ainsi créer les conditions d'une croissance rentable à partir de 2020 en année pleine.

Ces nouveaux financements sont également destinés à faire rentrer des investisseurs pérennes et de long terme qui croient au fort potentiel de la société.

A l'issue de l'Assemblée générale, le Conseil d'administration s'est réuni afin de mettre en oeuvre la réduction du nominal à 0,05 euro par action et engager la nouvelle phase de financement.

Visiomed Group informera le marché des avancées de ces opérations.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com