»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 17h35 Visiomed +3,64% 0,199€
  • ALVMG - FR0011067669
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiomed corrige après les précisions sur le financement

Visiomed corrige après les précisions sur le financement
Visiomed corrige après les précisions sur le financement

(Boursier.com) — Visiomed abandonne 5% à 0,30 euro dans un volume épais de 1,2% du capital ce mardi. Le groupe a fait un point hier soir à propos de l'exécution de son plan stratégique 'Confiance et Croissance' et sur son financement.

Le groupe avait dévoilé, le 10 juillet dernier, son plan stratégique, qui doit créer les conditions d'une croissance rentable à l'horizon 2020 et permettre d'écrire "une nouvelle histoire boursière". Ce plan vise notamment à inscrire les deux branches d'activité, les Laboratoires Visiomed, activité dédiée aux produits de santé familiale commercialisés en pharmacie, et BewellConnect, l'activité dédiée à la santé connectée, dans une trajectoire de croissance rentable. Ainsi, à l'horizon 2020, Visiomed a pour objectif de dépasser 40 ME de chiffre d'affaires consolidé et de dégager un excédent brut d'exploitation positif.

Cet objectif tient compte de l'acquisition, finalisée le 9 août dernier, des marques T. LeClerc et Innoxa. Par ces acquisitions, les Laboratoires Visiomed renforcent leur catalogue avec des produits consommables offrant une forte récurrence d'activité et une "parfaite complémentarité" avec les Dispositifs Médicaux électroniques qui forment aujourd'hui l'essentiel du catalogue.

Afin de disposer des moyens financiers nécessaires à la bonne exécution de ce plan, Visiomed a réalisé deux tirages sur sa ligne de financement en OCABSA au cours de l'été pour un montant cumulé de 2,5 ME et émis des BSA qui ont permis de lever 0,5 ME additionnels.

Le groupe prévoit de recourir à nouveau à sa ligne de financement en OCABSA au cours des prochaines semaines, ce qui explique très probablement la pression sur le titre ce jour.

Olivier Hua, PDG de Visiomed, déclare : "L'été nous a permis d'engager les actions nécessaires au bon démarrage de notre plan stratégique. L'acquisition de deux marques centenaires à la puissante attractivité commerciale s'inscrit parfaitement dans cette volonté d'offrir à nos activités une nouvelle impulsion. Dans ce contexte, les OCABSA restent à ce jour le principal moyen de financement à la disposition de l'entreprise mais nous travaillons activement à la mise en place de solutions alternatives".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com