Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 16h30 Visio Nerf +9,76% 0,900€
  • MLVIS - FR0010033480
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visio Nerf : l'activité avicole représente désormais 45% du chiffre d'affaires

Visio Nerf : l'activité avicole représente désormais 45% du chiffre d'affaires
Logo Visio Nerf

(Boursier.com) — La société Visio Nerf, spécialisée dans les automates de vision industrielle destinés au contrôle de la qualité, a publié un chiffre d'affaires de 3,2 Millions d'Euros pour l'exercice 2006-2007 avec un résultat d'exploitation et un résultat net très légèrement excédentaires. Ces résultats sont en repli sensible par rapport à l'exercice précédent alors que le chiffre d'affaires augmente de 3%.

Pour la deuxième année, la société annonce avoir fortement investi en recherche et développement et sur la commercialisation à l'international de ses machines de vision pour l'industrie avicole.

L'activité avicole représente désormais 45% du chiffre d'affaires de la société contre 13% en 2005-2006, compensant ainsi les baisses d'investissement anticipées sur les autres secteurs industriels français, notamment l'automobile. Visio Nerf a subi sur l'exercice une chute temporaire mais lourde de 40% du chiffre d'affaires avec son principal client travaillant pour la boulangerie industrielle, dont les investissements ont été gelés face à l'augmentation des céréales et du beurre. "Ce client en difficulté voit cependant aujourd'hui repartir les investissements et reste confiant", précise Visio Nerf.

"L'adaptation de la société à de nouveaux métiers et une trésorerie tendue a généré des surcoûts et des retards", annonce également Visio Nerf.

Au niveau des perspectives, le carnet de commandes des cinq premiers mois de l'exercice 2007-2008 est en forte hausse à 1,91 ME contre 0,77 ME, essentiellement sur le marché export de l'aviculture. Visio Nerf pense que cette évolution sur l'avicole va continuer mais devra être accompagnée par une maîtrise des marges et une optimisation de la production. La société compte aussi sur le redressement du reste de l'activité en contrôle qualité et pilotage robot.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !