Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 11h20 Visiativ -0,34% 17,440€
  • ALVIV - FR0004029478
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiativ récompensé par EY en région Auvergne-Rhône-Alpes

Visiativ récompensé par EY en région Auvergne-Rhône-Alpes
Visiativ récompensé par EY en région Auvergne-Rhône-Alpes

(Boursier.com) — Les deux co-fondateurs de Visiativ, Christian Donzel et Laurend Fiard, ont été récompensés le 23 septembre du Prix de l'Entrepreneur de l'année 2019 EY pour la région Auvergne-Rhône-Alpes parmi les 24 candidats en lice. Ce prix vient récompenser ce duo d'entrepreneurs à l'origine de Visiativ, Groupe qui se construit depuis plus de 30 ans en conciliant innovation et engagement collaborateurs.

Depuis 27 ans, le Prix de l'Entrepreneur de l'Année, organisé par EY, récompense au niveau régional et national les fers de lance de l'économie, piliers de la croissance et de la compétitivité tricolore. Il met en lumière chaque année des parcours entrepreneuriaux de femmes et d'hommes remarquables ayant fait preuve d'innovation, de leadership et d'excellence mais qui ont également contribué à l'amélioration de la qualité de vie de leur région, de leur pays, à travers le monde.

Retour sur le parcours de Visiativ

Leur histoire entrepreneuriale remonte à plus de 30 ans, en 1987, avec la création d'AGS, filiale du groupe suisse AEL, par Christian Donzel et dont Laurent Fiard est le premier collaborateur. Désireux de se lancer dans une aventure commune, ils rachètent 10 ans plus tard AGS, qui réalise déjà un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, et nouent un partenariat avec le groupe Dassault Systèmes autour de sa solution logicielle de conception 3D SolidWorks. Parallèlement, la société effectue ses premiers pas dans l'édition logicielle avec une première solution de gestion de la qualité. Au cours de cette décennie, le groupe AGS devient Axemble en 2001, puis Visiativ en 2009, combinaison des mots "Vision" et "Collaborative". La société bâtit sa proposition de valeur sur l'accompagnement des entreprises vers le 2.0. Fort de cette stratégie, le Groupe connaît une croissance dynamique et fait ses premiers pas à l'international en 2010 en s'implantant directement en Suisse et au Maroc et en développant un réseau de partenaires dans plus de 10 pays. En 2014, Visiativ s'introduit en Bourse sur Euronext Growth pour accélérer ses projets de croissance, notamment pour accompagner son développement sur le métier d'éditeur de logiciels par l'innovation et mener une stratégie d'acquisitions sélective. Cette dernière lui permet d'étendre sa proposition de valeur et de devenir un Groupe profondément engagé dans la transformation numérique des entreprises depuis l'idéation jusqu'au service après-vente, au travers de 4 métiers complémentaires : l'Intégration de logiciels, l'Edition via sa plateforme Moovapps, le Conseil et le Business développement (qui réunit les activités d'impression 3D et d'infogérance).

Désormais, Visiativ est passé d'une PME à une ETI de plus de 1.000 collaborateurs. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 163 ME, dont 20% à l'international où Visiativ est présent dans 10 pays. Le Groupe vise un chiffre d'affaires consolidé de 200 ME dès 2019, soit une croissance totale de plus de +20% combinant croissance organique et acquisitions. Cette performance permettra à Visiativ d'atteindre, avec un an d'avance, l'objectif fixé initialement dans son plan Next100.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !