Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h35 Visiativ -0,46% 17,420€
  • ALVIV - FR0004029478
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiativ annonce la nomination de Bertrand Sicot au poste de Directeur général délégué

Visiativ annonce la nomination de Bertrand Sicot au poste de Directeur général délégué
Visiativ annonce la nomination de Bertrand Sicot au poste de Directeur général délégué

(Boursier.com) — Visiativ renforce sa gouvernance et annonce la nomination de Bertrand Sicot au poste de Directeur général délégué, et membre du Comité exécutif (COMEX), de Visiativ. Bertrand Sicot apporte trente années d'expérience en ventes & marketing de solutions logicielles pour l'industrie autant sur le plan national, européen que mondial.

Aux côtés de Laurent Fiard, Président - Directeur général de Visiativ, Bertrand Sicot accompagnera la stratégie du Groupe dans le cadre du plan CATALYST 2023, et son développement, notamment à l'international.
Précédemment, Bertrand Sicot occupait la fonction de Senior Vice President Ventes Indirectes de Dassault Systèmes, en charge de la croissance et du développement d'un réseau de plus de 500 partenaires dans 36 pays. Auparavant, il avait rejoint SOLIDWORKS en 1997 où il a occupé successivement le poste de Directeur commercial Europe de l'ouest, Vice President Amérique du nord, puis Executive Vice President Ventes mondiales avant de devenir le CEO (Chief Executive Officer) de SOLIDWORKS. Bertrand Sicot a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur commercial chez IBM.

Bertrand Sicot a établi, développé et fait croître des organisations dans de nombreux pays en Europe, Amérique du nord, Amérique latine et Asie, ce qui l'a conduit à développer une expérience internationale incluant une expatriation de quatre années à Boston (Massachusetts) aux États-Unis.
Agé de 56 ans, Bertrand Sicot est diplômé de l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (Arts & Métiers Paris Tech).

Laurent Fiard, Président - Directeur général de Visiativ, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'accueillir Bertrand Sicot, avec qui nous avons parfaitement collaboré pendant de nombreuses années. Son expérience et ses compétences seront de formidables atouts dans cette phase déterminante de transformation qu'amorce le Groupe à travers CATALYST 2023. L'arrivée de Bertrand va permettre à Visiativ de renforcer encore un peu plus ses liens avec Dassault Systèmes, mais également de dynamiser notre activité à l'international.
Je tiens à remercier mon associé Christian Donzel qui va transmettre le flambeau à Bertrand. Il va assurer une transition, et continuera d'apporter son expertise et de veiller au développement du Groupe en tant qu'actionnaire et membre du Conseil d'administration de Visiativ."

Bertrand Sicot, Directeur général délégué de Visiativ, commente : "Je remercie Laurent Fiard pour la confiance qu'il m'accorde à travers cette nomination. Je suis ravi de rejoindre Visiativ, que je connais depuis de nombreuses années et dont je partage pleinement la vision et la dynamique du nouveau plan CATALYST 2023. Visiativ dispose de tous les atouts pour s'affirmer en tant que partenaire stratégique des dirigeants de PME et d'ETI, et leur permettre d'accélérer l'innovation et la transformation de leurs entreprises. Nous mettrons tout en oeuvre pour parvenir à atteindre les objectifs ambitieux de ce nouveau plan."

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !