Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/11/2019 à 17h35 Visiativ -0,60% 25,000€
  • ALVIV - FR0004029478
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiativ : acquisition de Jumpstart finalisée

Visiativ : acquisition de Jumpstart finalisée
Visiativ : acquisition de Jumpstart finalisée

(Boursier.com) — Visiativ annonce ce lundi soir la finalisation par sa filiale ABGI Group de l'acquisition de la majorité du capital de Jumpstart (93%), société conseil en financement de l'innovation au Royaume-Uni. Cette opération est en phase avec les ambitions du groupe de réaliser 200 ME de chiffre d'affaires en 2020.

Créé en 2008 à Edimbourg (Écosse), Jumpstart accompagne près de 700 clients dans leurs problématiques liées au financement de l'innovation grâce à une équipe de 44 personnes situées sur ses 3 sites (Edimbourg, Manchester et Birmingham). Jumpstart réalise un chiffre d'affaires d'environ 4,7 millions de livres sterling (5,2 ME) en croissance de + 9% et avec une rentabilité à deux chiffres. La société est dirigée par Scott Henderson, son Directeur général.

Par ce rapprochement, ABGI Group, qui n'est autre que le pôle management et financement de l'innovation du groupe Visiativ, acquiert un savoir-faire unique pour l'accompagnement des PME (90% des clients de Jumpstart) et se positionne sur un nouveau pays dont le marché est très dynamique. À l'issue de cette opération, le pôle Conseil de Visiativ sera présent sur 5 pays (France, Canada, États-Unis, Royaume-Uni et Brésil via une participation minoritaire) avec un effectif constitué d'environ 200 personnes, dont la moitié à l'international.

Cette opération va permettre à Visiativ d'atteindre une taille significative au Royaume-Uni (environ 10 ME de chiffre d'affaires en année pleine avec une équipe de 65 personnes) et de bénéficier d'une vaste base clients en vue de développer un cross-sell efficace entre ses activités d'intégration SOLIDWORKS (Innova Systems) et de Conseil en management de l'innovation (Jumpstart) auprès d'un total de 1.700 clients.

Cette opération est réalisée selon le modèle entrepreneurial. Scott Henderson, Directeur général de Jumpstart, en demeurera actionnaire et deux managers auront la possibilité de le devenir courant 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com