»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2018 à 17h35 Visiativ -2,26% 12,980€
  • ALVIV - FR0004029478
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Visiativ : 25 ME de nouveaux financements

Visiativ : 25 ME de nouveaux financements
Visiativ : 25 ME de nouveaux financements

(Boursier.com) — Visiativ a réalisé avec succès un placement privé obligataire de type Euro PP d'un montant de 20 millions d'euros. Ce placement a été réalisé par l'émission d'une seule tranche obligataire, remboursable in fine, de maturité 7 ans venant à échéance en mai 2025.

Cette opération permet à Visiativ de renforcer sa structure bilancielle, d'allonger la maturité moyenne de son endettement tout en diversifiant sa base de prêteurs auprès d'investisseurs institutionnels de premier rang. Le produit de cette émission sera essentiellement utilisé pour financer des opérations de croissance externe ainsi qu'à des fins générales de développement de l'entreprise dans la perspective du plan stratégique Next100 à travers lequel Visiativ vise 200 ME de chiffre d'affaires à horizon 2020.

"Cette émission obligataire par placement privé permet à Visiativ de diversifier ses sources de financement et d'optimiser ainsi sa structure financière. Quelques mois après le succès de notre augmentation de capital de 15,1 ME, ce nouveau financement va nous doter de moyens financiers additionnels pour continuer à nous développer, par croissance organique et par acquisitions. Nous remercions les investisseurs qui nous accompagnent sur le long terme et nous témoignent leur confiance dans notre stratégie", déclare Laurent Fiard, Président-Directeur général de Visiativ,

LCL et Société Générale Corporate & Investment Banking ont agi en tant que Co-Arrangeurs de cette émission inaugurale.

Financement du pool bancaire

En parallèle, Visiativ a obtenu une enveloppe de crédit capex auprès de son pool bancaire d'un montant de 5 ME, également pour financer des opérations de croissance externe et le développement du Groupe. Le pool bancaire est constitué de la Société Générale, du Crédit Lyonnais, de CIC Lyonnaise de Banque, de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Centre-Est et de la Caisse d'Epargne et de Prévoyance de Rhône-Alpes.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com